Autriche

Conclusion Turracher Höhe

Conclusion & description du domaine skiable Turracher Höhe

Évaluation de Skiresort.fr

Conclusion sur le domaine skiable Turracher Höhe

Points forts:

Très bonne garantie d'enneigement, remontées mécaniques modernes, chaises longues gratuites, belles pistes au télésiège Schafalmbahn, Turracher Pistenbutler, l'une des plus grandes offres Fun-Mountain d'Autriche avec snowpark, funslope, funcross et kidsslope, adapté aux familles, de nombreux hébergements directement sur les pistes, salon avec pommes gratuites (Service Point Kornockbahn), Wi-Fi gratuit.

Points faibles:

Parfois de longs chemins plats entre les remontées mécaniques, la liaison entre la Sonnenbahn et le jardin d’enfants n’est possible qu’en Seetaxi.

Description Turracher Höhe

À la frontière entre la Styrie et la Carinthie, le Turracher Höhe se situe à 1763 m d’altitude. Autour du lac Turracher See, des remontées mécaniques et des télésièges mènent vers les montagnes environnantes. Côté styrien, le télésiège six places Kornock avec bulles de protection et sièges chauffants monte jusqu’à la montagne du même nom, qui est également le point culminant du domaine skiable à 2205 m.

De là-haut, de nombreuses pistes descendent à travers des pentes sans arbres. C’est ici que se trouvent le Snowpark Turracher Höhe, la Funslope et le Funcross. Les skieurs expérimentés préféreront la pente raide sous le télésiège, tandis que les autres amateurs de sports d’hiver profiteront des larges pistes sur des pentes presque dépourvues d’arbres.

Depuis la saison 2015/16, des pistes relient le Kornock au nouveau télésiège Schafalmbahn. Ce télésiège six places avec bulles de protection et sièges chauffants donne accès à de nouvelles pistes attrayantes.

Une piste facile bifurque de la descente Kornock vers la Panoramabahn, qui permet de revenir du côté carinthien du lac vers le Kornock. La Panoramabahn est une remontée combinée avec des télécabines huit places et des télésièges six places. La descente Panorama passe sous la remontée combinée jusqu’à la station de vallée, et il est également possible de rejoindre le Seetaxi par la descente Ländereck.

À la Panoramabahn se trouve le Nocky Flitzer, un Alpine Coaster ouvert toute l’année qui descend sur plus de 1,6 km – un tour en Nocky Flitzer est absolument à ne pas manquer.

Pour accéder aux pistes et remontées du côté est du lac, on peut soit se faire tirer sur le lac par le « Seetaxi », un tracteur équipé de barres d’appui, soit glisser par le pont de ski « Maulwurf » près du télésiège Kornock jusqu’au téléski Wildkopf. Le « Seetaxi » circule exactement le long de la frontière entre la Styrie et la Carinthie et relie le téléski Übungswiesenlift au télésiège double Sonnenbahn et retour.

Avec la Sonnenbahn, on accède à des pistes de difficulté moyenne au téléski Weitental, puis, par une longue piste de liaison, au télésiège six places avec bulles de protection Turrachbahn. On peut également rejoindre la Turrachbahn avec le téléski Wildkopf et le télésiège six places Zirbenwaldbahn avec bulles de protection. Sur la droite de la Turrachbahn se trouve la piste de difficulté moyenne FIS, et sur la gauche la piste de difficulté moyenne Eisenhut, toutes deux menant à la station de vallée. Les descentes, y compris la difficile Adrenalin/Direttissima juste sous le télésiège six places, traversent des couloirs forestiers et sont toutes agréablement larges.

Pour revenir de la station supérieure de la Turrachbahn au Turracher Höhe, on peut emprunter la piste n° 22 « Seitensprung » et le téléski Weitental jusqu’à la Sonnenbahn. Depuis la station de vallée de la Sonnenbahn, le « Seetaxi » mène au téléski Übungswiesenlift, puis une piste de difficulté moyenne ramène au télésiège Kornock. Par la descente Zirbenwald, on rejoint le télésiège six places du même nom, et par la descente Wildkopf et le téléski « Maulwurf », on retourne également du côté ouest vers le télésiège Kornock.

Pour faire une pause, de nombreux chalets de montagne authentiques et conviviaux jalonnent les pistes, et l’après-ski peut aussi se savourer dans ce village généralement calme, au col près du télésiège Kornock.

À souligner tout particulièrement : le Service Point à la station de vallée du télésiège Kornock, avec fauteuils de massage, internet, salle à langer, salon et pommes – un vrai service pour les clients. On reçoit également du dextrose et des mouchoirs lors de l’achat d’un forfait de ski.

Unique au Turracher See : la piscine de l’hôtel Hochschober, où l’on peut se baigner dans de l’eau chauffée au cœur de l’hiver, au milieu de la glace du lac Turracher, tout en admirant les pistes. Également situé directement au bord du Turracher See, « Das Schöne Teehaus am Berg » est un salon de thé unique dans toute la région alpine.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Bons plans séjour au ski