Points forts:
Adapté aux familles et aux enfants, très bonne préparation des pistes, tourisme doux, pas d’attente, pas de surpopulation, domaine de freeride et de ski de randonnée de première classePoints faibles:
Pas de snowpark, pas de piste de retour en vallée enneigée jusqu'à EnzingerbodenDescription Weißsee Gletscherwelt – Uttendorf
Depuis Uttendorf, il faut parcourir environ 17 km à travers la vallée du Stubachtal pour atteindre l’Enzingerboden. Les 7 derniers kilomètres comportent 13 virages en épingle avant d’arriver aux parkings situés à 1482 m d’altitude.
Depuis l’Enzingerboden, la télécabine six places monte jusqu’à la station intermédiaire Grünsee (1742 m) puis continue jusqu’à la station supérieure Weißsee à 2315 m. De là, on peut rejoindre une piste facile menant au télésiège double Medelz. Les 220 sièges vous emmènent jusqu’à 2600 m d’altitude et la remontée se termine sous le sommet du Medelzkopf, qui culmine à 2760 m. D’ici, une descente de difficulté moyenne ramène au télésiège double, et il existe également un itinéraire de ski qui se termine également au télésiège double.
La vue sur le Weißsee et le Tauernmoossee est superbe depuis ce point. Avec le court téléski Hüttenhanglift, on retourne à la Rudolfshütte et aux autres descentes desservies par la Tauernmoosbahn et vers la station intermédiaire. Environ à mi-chemin vers la station intermédiaire, on peut également rejoindre la Rudolfshütte grâce au téléski Zehnerhanglift et au téléski à assiette Schafbühel. Au Zehnerhanglift, il y a une piste difficile, mais il est aussi possible de la contourner par une piste de difficulté moyenne. La piste jusqu’au Grünsee est généralement de difficulté moyenne avec quelques sections rapides.
Au Grünsee, il y a le téléski à assiette Grünsee, spécialement conçu pour les débutants et les enfants. Pour la descente vers la vallée, il faut pousser un peu le long du Grünsee avant d’atteindre l’étroit itinéraire de ski qui descend vers l’Enzingerboden et arrive directement à la station de départ de la télécabine et aux parkings.
Les pistes, à l’exception de la descente vers la vallée, se trouvent toutes sur des pentes sans arbres en haute montagne et offrent de nombreux espaces libres pour le ski hors-piste.
Pour faire une pause, il y a la Rudolfshütte, le Gasthaus Grünsee et deux auberges à l’Enzingerboden. On y sert des spécialités traditionnelles du Salzburger Land. Le domaine se prête également parfaitement aux randonnées à ski vers les sommets voisins.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
