Autriche
  • Berwang/​Bichlbach/​Rinnen
    • Monde
    • Europe
    • Autriche
    • Tyrol
    • Ausserfern
    • Tiroler Zugspitz Arena
Sélectionner une région
Fermer
Continents
Pays
États fédérés (Bundesländer)
Grandes régions
Régions touristiques

Conclusion Berwang/​Bichlbach/​Rinnen

Conclusion & description du domaine skiable Berwang/​Bichlbach/​Rinnen

Évaluation de Skiresort.fr

Conclusion sur le domaine skiable Berwang/​​Bichlbach/​​Rinnen

Points forts:

Domaine idéal pour les familles et parfait pour les débutants, très bonne préparation des pistes, restauration attrayante, large choix d’hébergements directement au pied du domaine skiable, personnel très accueillant, liaison ferroviaire idéale et excellent réseau de skibus.

Points faibles:

Pas de snowpark, peu de pistes difficiles

Description Berwang/​Bichlbach/​Rinnen

À Bichlbach, la route se divise : soit vous vous garez directement à Bichlbach et profitez du plaisir du ski en montant avec la télécabine combinée Almkopf (cabines huit places et télésiège six places avec bulles), soit vous tournez dans la vallée de Berwang et montez jusqu’à Berwang à 1336 m d’altitude, le village le plus haut de la Tiroler Zugspitz Arena. De là, vous pouvez accéder au domaine skiable tout aussi facilement qu’avec n’importe quel autre télésiège.

La Sonnalmbahn, un télésiège débrayable quatre places, vous emmène directement jusqu’à l’alpage Hochalm (1610 m). C’est également ici que se termine la télécabine combinée venant de Bichlbach. Pour redescendre à Bichlbach, de magnifiques pistes forestières de difficulté facile à moyenne vous attendent. Pour retourner à Berwang, une large piste facile vous ramène, avec une bifurcation vers le téléski Bärenbadlift dans la partie supérieure. Peu avant la station de départ de la Sonnalmbahn, la piste se divise à nouveau et, grâce à la télécabine moderne 10 places Obere Karbahn I, vous pouvez rejoindre le télésiège six places Thanellerbahn. Les pistes situées sous le Thaneller, culminant à 2343 m, sont généralement faciles à moyennement difficiles et vous permettent de skier jusqu’à près de 1600 m d’altitude.

Pour rejoindre le télésiège double Rastkopf, il faut bifurquer depuis la partie supérieure du Thanellerkar et glisser sur un long chemin de liaison jusqu’à la station de départ. Depuis le Rastkopf (1743 m), vous pouvez descendre jusqu’à Rinnen, puis un téléski vous ramène sur la piste vers la station de départ de la Rastkopfbahn. Depuis la station supérieure, il est aussi possible de traverser de douces prairies alpines pour rejoindre la télécabine de liaison Mooslift. Le Mooslift assure la connexion avec la Thanellerbahn. Pour retourner à la Sonnalmbahn, il est conseillé de passer du Thanellerkar au Egghof Sun Jet, ce qui évite de pousser et permet de remonter rapidement à la montagne avec la Sonnalmbahn.

Le domaine skiable propose de charmants refuges pour faire une pause, comme la Kögele Hütte sur le Rastkopf ou la Heiterwanger Hochalm. L’après-ski n’est pas la priorité ici, mais il existe de sympathiques bars à parasols et terrasses ensoleillées. Dans le village en haut, vous trouverez également quelques établissements pour terminer agréablement la journée.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Bons plans séjour au ski