Points forts:
Enneigement garanti jusqu’en été, préparation des pistes de première classe, TOP snowpark au printemps/automne, attractions supplémentaires telles que le palais de glace, le pont suspendu et le SkyWalkPoints faibles:
Pas d'après-ski, très peu de possibilités d'hébergement, plutôt inadapté aux débutants absolusDescription Dachsteingletscher (Glacier du Dachstein)
Après avoir traversé Ramsau en direction de Filzmoos, une route à péage d’environ 5 km (gratuite avec un forfait de ski ou un ticket de téléphérique) bifurque vers la station inférieure du téléphérique du glacier. À la Türlwand, à 1700 m d’altitude, la Dachstein Südwandbahn démarre pour rejoindre le Hunerkogel – sans pylônes, elle grimpe 1000 mètres de dénivelé.
Là-haut, les remontées fonctionnent presque toute l’année. Sur le glacier du Dachstein, les courts téléskis Hunerkogel et Austriascharten desservent des pistes faciles ainsi que le Dachstein Super Park. Le téléski du glacier de Schladming, long de 854 m, donne accès à d’autres pistes glaciaires. Plus bas, le télésiège double Mitterstein permet de rejoindre une piste de niveau moyen ainsi qu’une piste difficile qui traversent les rochers jusqu’à la station inférieure à 2264 m. On y trouve également de vastes espaces de ski libre et de magnifiques descentes à travers les rochers.
Le télésiège double permet ensuite de remonter vers les téléskis, où l’on retrouve les pistes plus faciles. Ici, 5 km de pistes de ski de fond sont tracés toute l’année. Le Dachstein Eispalast, avec sa vue spectaculaire dans une crevasse et ses sculptures de glace, est vivement recommandé. Pour rejoindre la vallée en téléphérique ou accéder au restaurant panoramique du Hunerkogel, deux tapis roulants sont à disposition. On peut alors redescendre en téléphérique jusqu’à la Türlwand. La frontière entre les deux Länder, la Styrie et la Haute-Autriche, passe exactement par le restaurant panoramique du Hunerkogel : ainsi, tous les téléskis du glacier se trouvent en Haute-Autriche, seul le téléphérique est situé en Styrie.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
