Autriche
Sélectionner une région
Fermer
Pays
États fédérés (Bundesländer)
Grandes régions
Districts
Vallées

Conclusion Grossglockner Heiligenblut

Conclusion & description du domaine skiable Grossglockner Heiligenblut

Évaluation de Skiresort.fr

Photo possible au Schareck à 2600 m d'altitude et Großglockner

Conclusion sur le domaine skiable Grossglockner Heiligenblut

Points forts:

Très grands domaines de freeride, itinéraires de ski exigeants, refuges authentiques, vue sur le Großglockner, très bonne garantie d’enneigement

Points faibles:

Connexion de la Fleissalm à la station intermédiaire Rossbach uniquement par le funiculaire souterrain et non par les pistes, correspondance à la station intermédiaire Rossbach, pas de parking directement à la station de départ dans Heiligenblut.

Description Grossglockner Heiligenblut

Depuis le village du Glockner, Heiligenblut, on accède facilement en deux sections au Schareck. À la station intermédiaire Rossbach, il est également possible de se garer en voiture. En été, c’est ici que se trouve le péage de la Großglockner Hochalpenstraße (route fermée en hiver). À la station intermédiaire Rossbach, il faut décider si l’on souhaite changer de remontée et continuer directement vers le Schareck, ou bien prendre le train souterrain en direction de la Fleissalm. Sur la Fleissalm, trois autres installations sont disponibles : un téléski à assiettes qui dessert une piste facile pour débutants, le télésiège débrayable 4 places avec bulles Fleissbahn, et ensuite le téléski Hochfleiss qui monte jusqu’à 2902 m, le point culminant du domaine skiable de Heiligenblut. Ici, de nombreuses descentes sur des pentes sans arbres s’offrent à vous.

Si l’on souhaite descendre jusqu’à la vallée ou retourner au Schareck, il faut reprendre le train souterrain jusqu’à la station intermédiaire Rossbach. En prenant la télécabine jusqu’au Schareck à 2604 m, on a le choix entre de nombreuses pistes de tous niveaux. Une descente de niveau moyen à difficile mène au Fallbichl, où l’on peut prendre le téléski Viehbühel jusqu’à 2420 m. Ici, les pistes sont généralement faciles et longent également la Großglockner Hochalpenstraße fermée. La télécabine moderne 8 places Panorama vous ramène au Schareck. Il est alors conseillé de s’attaquer aux descentes vers la station intermédiaire. Il y a environ 800 mètres de dénivelé jusqu’à la station intermédiaire et même 1240 mètres jusqu’à la vallée. Les descentes entre Schareck et Rossbach sont généralement de niveau moyen et, en cas de neige fraîche, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour profiter de la poudreuse sur des pentes sans arbres. Le domaine skiable est en général un paradis pour les freeriders. De nombreux itinéraires balisés et des secteurs freeride non sécurisés sont aménagés et décrits.

À Heiligenblut, de nombreux chalets charmants et conviviaux vous invitent à faire une pause. Le Skistadl, situé à la station supérieure du téléski Tauernberg à 2100 m d’altitude, est particulièrement recommandé. On y sert encore une bonne cuisine traditionnelle et des schnaps faits maison. Le thé maison (recette secrète), servi flambant, est également à recommander. Si vous arrivez jusqu’au quatrième thé maison, il est offert ! Le patron offre aussi volontiers un de ses délicieux schnaps à ses clients. Le chalet est également accessible par la descente Tauernabfahrt et la Seppenalmabfahrt. Pour rejoindre Heiligenblut, une descente variée mène directement à la télécabine. Pour les débutants, il existe un petit téléski près de la piscine couverte. La piste y est également enneigée artificiellement et c’est le terrain d’entraînement idéal pour les débutants.

Pour l’après-ski, le Laterndl ou le Hirschenbar, situés juste à côté de la station de vallée, vous accueillent, si vous parvenez à quitter à temps l’un des chalets authentiques du domaine skiable.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Bons plans séjour au ski