évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Gastronomie (chalets de restauration, restaurants d'altitude, se restaurer dans le domaine skiable) Gurgl – Obergurgl-Hochgurgl
Gurgl propose une culture raffinée et soignée des refuges de montagne. Des spécialités tyroliennes traditionnelles aux menus gastronomiques exquis, les clients exigeants sont comblés sur le plan culinaire. Les possibilités de restauration sont réparties dans tout le domaine skiable, souvent situées à de magnifiques points de vue. Parmi les points forts figurent le Top Mountain Crosspoint, la Hohe Mut Alm et le Top Mountain Star à 3030 m d’altitude. De plus, de nombreux refuges authentiques et bars à parasol vous attendent. À Hochgurgl et Obergurgl, les hôtels proposent également des restaurants avec terrasses ensoleillées et une cuisine de grande qualité.
13 restaurants & chalets de restauration
Restaurant(s) recommandé(s)
Top Mountain Crosspoint
À la station inférieure du téléphérique Kirchenkar à 2 200 m
Nouveau restaurant alliant modernité et convivialité, avec un large choix de plats. Ici, des pizzas cuites au feu de bois sont également proposées. Lors des journées froides, la cheminée apporte de la chaleur, tandis que par beau temps, la grande terrasse ensoleillée invite à la détente. Au Top Mountain Crosspoint, le musée de la moto le plus haut d’Europe fascine également les visiteurs. Dès le restaurant, des pièces du musée sont exposées. Le départ de la Kirchenkarbahn se trouve également dans le bâtiment.
Hohe Mut Alm
Sur la Hohe Mut à 2 670 m
Le restaurant avec service situé sur la crête de la Hohe Mut propose des spécialités tyroliennes et internationales de haut niveau. Beaucoup de bois façonne ce chalet confortable de style tyrolien, avec 200 places assises dans le restaurant et 200 sur la terrasse ensoleillée. Des salles chaleureuses, une cave à vin et un bar avec cheminée ouverte créent une ambiance propice au bien-être. La vue sur les montagnes environnantes est grandiose.
Top Mountain Star
Au point le plus élevé du domaine skiable à 3 030 m
Au Wurmkogl, le Top Mountain Star s’élève vers le ciel. Une plateforme panoramique avec un bar au look futuriste propose des boissons et des gourmandises. Ici, on profite sans doute de la plus belle vue de tout le domaine skiable.
Chalet(s) de restauration recommandé(s)
Zirben Alm
Directement à côté de la station inférieure du Steinmannbahn à 1 946 m, dans la forêt de pins cembro vieille de 400 ans d’Obergurgl
Le refuge de ski où l’on se sent bien est entouré d’une forêt de pins cembro parfumée. À la Zirben Alm, on savoure des spécialités régionales préparées selon les recettes traditionnelles de grand-mère. À la Zirben Alm, on plane au septième ciel culinaire. Lors de la soirée rustique au refuge avec un groupe live, on fait la fête.
Nederhütte
À la station intermédiaire du Hohen-Mut-Bahn à 2 104 m
La Nederhütte offre une ambiance chaleureuse de refuge, du plaisir sur les pistes et un après-ski de qualité. Le refuge est également réputé pour sa cuisine tyrolienne excellente dans un cadre authentique. Une grande terrasse ensoleillée vous invite également à la détente.
Schönwieshütte
Dans le Rotmoostal à Obergurgl à 2 270 m
Un peu à l’écart du domaine skiable, les amateurs de sports d’hiver peuvent déguster ici des spécialités maison et des plats régionaux. La salle à manger est aménagée avec beaucoup de bois et une cheminée. Les fenêtres panoramiques offrent une vue magnifique sur les montagnes environnantes. Des transferts en skidoo sont organisés depuis la Steinmannbahn.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

