Autriche
  • Ischgl/​Samnaun – Silvretta Arena
    • Monde
    • Europe
    • Autriche
    • Tyrol
    • Tiroler Oberland
    • Landeck
    • Paznaun-Ischgl
Sélectionner une région
Fermer
Pays
États fédérés (Bundesländer)
Régions touristiques
Districts
Régions touristiques

Innovations Ischgl/​Samnaun – Silvretta Arena

Innovations dans le domaine skiable Ischgl/​Samnaun – Silvretta Arena

Dernières nouveautés et actualités

Nouveautés

Projet


Silvrettabahn


18 places | Funitel - télécabine stable au vent composée de deux câbles porteurs-tracteurs parallèles distants

Infos détaillées ici


Höllkarbahn


8 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection et sièges chauffants

Infos détaillées ici


2025/2026


Höllbodenbahn


8 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection et sièges chauffants

Infos détaillées ici


Sassgalun


8 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection et sièges chauffants

Infos détaillées ici


2023/2024


Alp Trida Förderband


Tapis roulant/Moving Carpet recouvert d’une galerie

Infos détaillées ici


2022/2023


Silvretta Therme Ischgl

Plus de 1 000 mètres carrés de surface d'eau. 1 500 mètres carrés d'espace sauna. 320 mètres carrés de centre de fitness. Des salles de réception pouvant accueillir jusqu'à 600 personnes. Une patinoire autour du bâtiment. Un espace spa avec une large gamme de massages et une chambre de cryothérapie. La Silvretta Therme à Ischgl réunit tout cela sous un même toit – et établit ainsi de nouveaux standards en matière de détente et de diversité pendant les vacances au Paznaun.

2021/2022


Bienvenue à nouveau

ISCHGL VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE

Après la pause de l’hiver dernier, nous avons hâte de vous accueillir à nouveau chez nous. Car qu’est-ce qu’Ischgl sans vous – les passionnés de ski, les conquérants de sommets, les amateurs de plaisirs, les véritables stars de chaque saison ? Notre impatience est immense et nous n’avons ménagé aucun effort ni aucune dépense pour vous offrir les vacances d’hiver de votre vie.
www.youtube.com/watch

2020/2021


Nouveaux sièges pour le télésiège Greitspitzbahn

Le télésiège Greitspitzbahn à Samnaun a été équipé de nouveaux sièges pour la saison d'hiver 2020/21.

2019/2020


Visnitzbahn


8 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection et sièges chauffants

Infos détaillées ici


Velilleckbahn


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection et sièges chauffants

Infos détaillées ici


Nouvelle Visnitz N2 PREMIÈRE INSTALLATION 8 PLACES « D-LINE » EN SUISSE

Le nouveau télésiège débrayable 8 places Visnitz passe sur 13 pylônes tubulaires ronds depuis l’Alp Trida (2 261 m) en direction du Visnitzkopf à 2 633 m, franchissant ainsi un dénivelé de 372 m. La station de départ a déjà été construite à l’été 2018 à l’est du restaurant d’altitude « Skihaus Alp Trida ». De plus, la piste de ski 68b, déjà réalisée, mène directement à la nouvelle station de départ.
Grâce au nouveau télésiège 8 places, 900 personnes supplémentaires peuvent être transportées par heure.

Télésiège 6 places VELILLECK F1 À ISCHGL

Le nouveau télésiège F1 Velilleck est, depuis cet hiver 2019/2020, le télésiège le plus rapide de la Silvretta Arena Ischgl/Samnaun avec une vitesse de 6 m/s.

La nouvelle station de départ (2 048 m) se trouve au même emplacement, directement sur la piste de ski n° 7. La nouvelle ligne est légèrement déviée vers le nord-est. Près de la station supérieure de la Gratbahn B8 à 2 620 m se trouve la station supérieure du télésiège Velilleckbahn.

Plus d'infos : www.ischgl.com

2018/2019


Gampenbahn


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection et sièges chauffants

Infos détaillées ici


Nouveau restaurant d’altitude Gampenalpe

Le nouveau restaurant avec service à table Gampenalpe est situé directement sur la piste rouge n° 40, à une altitude de 1 990 m, à environ 400 m de la station inférieure du nouveau télésiège Gampen E4.
Le nouveau chalet de montagne rustique dans le domaine skiable Ischgl/Samnaun offrira plus de 100 places assises avec service. Les premiers travaux préparatoires pour le nouveau restaurant ont déjà commencé à l'automne 2017.
Dès décembre 2018, laissez-vous séduire par la cuisine traditionnelle et régionale du Tyrol au nouveau Gampenalpe.

Nouveau restaurant self-service Ischgl Slope Food

Directement à la station de la nouvelle télécabine Gampenbahn, un nouveau restaurant self-service innovant est en cours de construction. Ce nouveau point fort gastronomique fait entrer le domaine skiable dans le restaurant. Par exemple, on pourra recevoir son repas depuis une cabine de téléphérique ou poser son assiette sur un canon à neige.

Le restaurant a été conçu dans les moindres détails par un célèbre designer de renom.

Télésiège 6 places Gampen E4 - Gampenalpe - piste de ski 68b à Samnaun

NOUVELLE TÉLÉSIÈGE GAMPEN E4
Design | Record du monde | Confort

En 1988, le télésiège débrayable 4 places Gampen représentait le plus grand projet de construction de la Silvrettaseilbahn AG. À l’époque, il s’agissait du plus long télésiège d’Autriche et il a été construit en un temps record de seulement 5 mois. Après 30 hivers et environ 13 millions de trajets, le Gampenbahn sera remplacé à l’été 2018 par un télésiège 6 places moderne de dernière génération.

La station de départ (1 924 m) se trouve dans ce que l’on appelle

2017/2018


Palinkopfbahn


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection et sièges chauffants

Infos détaillées ici


Modernisation du restaurant Alp Trida, 2 263 m

Pendant les mois d'été, le restaurant Alp Trida est modernisé.

Nouveau réservoir d'eau Viderböden

La Silvrettaseilbahn AG exploite depuis 1985 l’installation d’enneigement Idalp, qui a été agrandie au fil des années pour devenir une grande installation couvrant presque l’ensemble du domaine skiable.

Le point névralgique de l’installation d’enneigement était le réservoir Idalp, d’un volume de 32 000 m³ d’eau. L’emplacement actuel du bassin de stockage, ainsi que la pente supérieure et surtout inférieure, sont en mouvement permanent. Les autorités n’ont donc plus autorisé l’exploitation à la fin de la saison hivernale 2016/17, ce qui a nécessité la recherche d’un nouvel emplacement. Celui-ci devait se situer aussi près que possible de l’emplacement précédent afin de raccorder les conduites sans longs trajets et d’alimenter le vaste réseau existant sans travaux de terrassement inutiles.

Après de nombreuses visites sur le terrain et en concertation avec les propriétaires fonciers, un site approprié a été trouvé aux Viderböden, qui ne présente pas de risques géologiques, le sous-sol ayant été examiné par des fouilles et des forages carottés rotatifs. À partir de l’hiver 2017/18, le nouveau bassin de stockage Viderböden, d’une capacité utile d’environ 52 000 m³, servira de centre pour l’installation d’enneigement du domaine skiable d’Ischgl. Les travaux de construction doivent commencer immédiatement après la fin de la saison afin que le réservoir soit prêt pour le début de la saison d’enneigement.

Le fait que le bassin de stockage ait la forme d’un cœur revêt un caractère symbolique, car la réalisation du projet avec le bassin de stockage Viderböden et la reprise de la fonction de point névralgique de l’installation d’enneigement Idalp équivaut littéralement à une « transplantation cardiaque » du réservoir Idalp vers le bassin de stockage Viderböden.

Après la réalisation du bassin de stockage Viderböden, le réservoir Idalp sera partiellement transformé en zone de mares avec effet de rétention et sera visuellement adapté au parc Vider Truja adjacent.

Données clés du bassin de stockage Viderböden
• 52 000 m³ de capacité utile
• Le bassin de stockage sert également de réservoir de rétention, en coordination avec la gestion des torrents, des avalanches et la géologie régionale.
• Étanchéité par membrane avec géotextile de protection et recouvrement en gravier
• Hauteur de la crête du barrage : 2 325 m
• Stations de pompage principale et secondaire, chacune avec un débit de 400 l/s
• Ingénierie globale : bureau d’études AEP
• Investissement : env. 4,5 millions d’euros

Nouveau télésiège Palinkopf D1

Design | Innovation | Confort

En 1973, le téléski Palinkopf a été mis en service dans le domaine skiable d’Ischgl/Samnaun, ouvrant ainsi des pistes de ski très appréciées dans la région du Palinkopf. En 1985, ce téléski a été remplacé par un télésiège fixe à deux places, qui a ensuite été transformé en télésiège débrayable à 4 places en 1996/97. À l’été 2017, l’installation sera remplacée, après 20 ans de service et environ 12 millions de trajets, par un télésiège 6 places de dernière génération de la maison Doppelmayr (technologie des remontées mécaniques).

La station de départ (2 413 m) se trouve près du restaurant Schwarzwand, au cœur de la Silvretta Arena, et mène, via 16 pylônes tubulaires, à l’un des plus beaux et plus hauts points du domaine skiable, le Palinkopf (2 853 m).

Design
De la barrière d’accès jusqu’au rembourrage confortable des sièges, tout a été entièrement conçu pour le télésiège Palinkopf. À noter tout particulièrement : le dos unique des sièges, décoré avec les stars des anciens concerts Top of the Mountain.

Innovation
La nouvelle installation regorge de technologies de pointe. Le système de remontée mécanique « D-Line » apporte 205 nouveautés, 31 innovations et 14 brevets.

Confort
Un confort maximal pour les passagers et un fonctionnement silencieux font du nouveau télésiège Palinkopf une véritable First Class. Ce nouveau télésiège high-tech offre de nombreuses améliorations sensibles pour nos clients :

• Sièges individuels à la forme ergonomique
• Sièges de 520 mm de large avec chauffage
• Design optimisé pour la sécurité
• Barre de sécurité optimisée
• Pour un fonctionnement très silencieux et donc un confort particulier pour nos clients, la nouvelle génération de remontées mécaniques est particulièrement silencieuse et à faibles vibrations

Environnement
Lors de la construction du nouveau télésiège, l’aspect environnemental n’est pas négligé. Grâce à un nouveau guidage du câble, cinq emplacements de pylônes peuvent être supprimés. De plus, il est prévu de démonter environ 400 mètres linéaires de structures de protection contre les avalanches et de les remplacer par un système télécommandé de déclenchement temporaire des avalanches. Le télésiège 4 places sera démonté et réinstallé, pièce par pièce, dans une autre station de sports d’hiver en Scandinavie.

2016/2017


Flimjochbahn


8 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection et sièges chauffants

Infos détaillées ici


Modernisation de l'enneigement technique

Quarante canons à neige de dernière génération viendront compléter, à partir de la saison hivernale 2016/17, le système d’enneigement de la Silvretta Arena.

Ischgl skyfly

Avec le nouvel Ischgl Skyfly, les amateurs de sensations fortes glissent suspendus à un câble d’acier à 50 mètres au-dessus du sol, en direction de la vallée vers Ischgl.
Sur un parcours de 2 kilomètres, des vitesses à couper le souffle allant jusqu’à 84 km/h sont atteintes. Deux câbles parallèles mènent depuis la station intermédiaire de la Silvrettabahn A1 (1 683 m), en passant par deux stations intermédiaires, jusqu’à la terrasse sur le toit de la station inférieure de la 3-S Pardatschgratbahn A3 (1 376 m). Cela signifie que deux personnes peuvent descendre dans la vallée côte à côte. L’équipement de ski peut bien sûr être transporté pendant le vol.

Nouveau système de signalisation des pistes Silvretta Arena

Le système de signalisation des pistes, devenu obsolète, sera renouvelé à l'été 2016. Pour cela, de nouveaux systèmes de signalisation seront installés à 100 emplacements dans l'ensemble du domaine skiable. Les nouveaux systèmes seront bien entendu réalisés dans l'identité visuelle d'Ischgl ou de Samnaun. À chaque emplacement, un plan des pistes sera également disponible, ce qui améliorera considérablement l'orientation dans le domaine skiable.

Schmugglerrunde – le nouveau circuit de ski avec jeu-concours

Comme toutes les régions frontalières, le Paznaun était également une région de contrebande prisée en période de crise. Les contrebandiers locaux transportaient principalement du beurre, du fromage et des peaux vers la voisine Samnaun et rapportaient de là tout ce qui manquait ou était particulièrement recherché : café, riz, farine, tabac, saccharine (édulcorant), épices, etc. La contrebande était surtout physiquement éprouvante. Un sac à dos rempli pesait environ 40 à 50 kilogrammes.

À partir de décembre 2016, les skieurs peuvent profiter des nouveaux circuits des contrebandiers Or, Argent et Bronze. Le circuit des contrebandiers est un itinéraire à ski à travers le domaine skiable d’Ischgl/Samnaun. On peut suivre les parcours avec l’application iSki Ischgl et gagner de superbes prix.

2015/2016


Nouveau tunnel Prenner

Un tunnel de liaison pour piétons de 130 m de long sera construit entre le nouveau Parking Lounge Ischgl et la télécabine 3-S Pardatschgratbahn. De plus, 150 places de parking supplémentaires seront mises à disposition des visiteurs à la journée au Parking Lounge Ischgl. Un terminal pour les skibus y sera également aménagé.

2014/2015


3-S Pardatschgratbahn


28 places | Télécabine 3S (tricâble à mouvement unidirectionnel)

Infos détaillées ici


2013/2014


Nouvelle piste de ski n° 42 Piz Val Gronda

3 km de piste rouge (niveau intermédiaire) depuis la station supérieure de la nouvelle télécabine Piz Val Gronda jusqu'à la station inférieure, avec connexion à la piste n° 40.

2012/2013


Rénovation du restaurant panoramique Alp Trida Sattel

Le restaurant (self-service et service à table), ainsi que les installations sanitaires, seront rénovés et rendus accessibles aux personnes à mobilité réduite. Un nouveau restaurant avec service à table verra le jour, doté d’une terrasse attrayante orientée au sud et à l’ouest. Le restaurant pourra désormais également être utilisé pour des événements tels que des mariages, des séminaires, etc., et sera équipé de l’infrastructure nécessaire à cet effet.

Rénovation du restaurant Höllboden

Nouvel accès avec deux escalators, petite extension du restaurant, nouveaux sanitaires au rez-de-chaussée et nouveau bar avec espace fumeur. Grâce à la nouvelle façade en verre, bois et pierre, le restaurant présente un tout nouveau visage.

Extension des installations d’enneigement

Afin que, l’hiver prochain encore, un manteau neigeux fascinant ravisse nos amateurs de sports d’hiver, la Silvrettaseilbahn AG et les Bergbahnen Samnaun AG investissent de nouveau massivement cet été dans l’extension de l’enneigement technique.

2011/2012


Sonnenbahn


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection et sièges chauffants

Infos détaillées ici


Förderband Musella 2


Tapis roulant/Moving Carpet recouvert d’une galerie

Infos détaillées ici


Nouveau tapis roulant Viderböden B10


High Speed

piste de vitesse gratuite au télésiège Vellilbahn

2010/2011


Mullerbahn


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection

Infos détaillées ici


Lange Wandbahn


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection et sièges chauffants

Infos détaillées ici


Extension des installations d’enneigement


2009/2010


2008/2009


Corrections des pistes, extension des installations d’enneigement et de sécurisation contre les avalanches (Samnaun)


Rénovation du bistro près du Gampenbahn (Ischgl)


2007/2008


Fimbabahn


8 places | Télécabine avec sièges chauffants (monocâble à mouvement unidirectionnel)

Infos détaillées ici


Nouvelle installation de sécurisation contre les avalanches Alp Trida - Salaas Construction de 3 nouveaux pylônes de déclenchement d’avalanches (Samnaun)


Nouvelle installation d’enneigement Salaas, piste Greitspitz n° 62 en haut, piste n° 70 + 71 (Samnaun)


Extension / nouvelle construction de l’enneigement réservoir Viderjoch Viderjoch (Samnaun)


Nouvelle construction du restaurant Salaas

Terrasse ensoleillée / bar de ski avec 50 places assises, terrasse avec chaises longues, 165 places assises à l'intérieur (40 places avec service, 125 places en libre-service), 200 places assises en terrasse (200 places en libre-service) (Samnaun)

2006/2007


Extension des installations d’enneigement (Ischgl-Samaun)


Construction d’un nouveau restaurant Alpenhaus sur l’Idalp (Ischgl)


2005/2006


Plus d'après-ski

Le bar à parasol près du restaurant Alp Trida sera remplacé par un nouveau bar après-ski Heaven's Door (Samnaun).

Aménagement de la piste de vallée Dutyfree-Run (n° 80)

Élargissement dans la zone des cascades, nouvelle piste de ski Grivalea - Alp Bella (Samnaun)

Améliorations et corrections des pistes

La descente vers la vallée n° 1a, itinéraire de ski depuis la Greitspitze (Greitspitzskiweg) jusqu’au restaurant Schwarze Wand, sera adaptée et aménagée en une piste de ski (piste 14b) (Ischgl).

Rénovation/construction neuve du bâtiment des caisses à la station inférieure du funitel Silvrettabahn (Ischgl)


2004/2005


Nachtweidebahn


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection

Infos détaillées ici


Viderjochbahn II


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection

Infos détaillées ici


Construction du nouveau restaurant "Pardorama" à 2624 m (Ischgl)


2003/2004


Paznauner Thayabahn


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection

Infos détaillées ici


Viderjochbahn I


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection

Infos détaillées ici


2002/2003


Gratbahn


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection

Infos détaillées ici


2001/2002


Idjochbahn


8 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection

Infos détaillées ici


Construction d’une nouvelle piste

Du Pardatschgrat à la station intermédiaire du téléphérique Silvretta, c’est-à-dire que l’itinéraire à ski n° 5a est désormais une piste avec un léger changement de tracé (longueur 1 km / rouge) (Ischgl)

Construction d’un nouveau parking couvert

avec 200 places de stationnement près de la Pardatschgratbahn (Ischgl)

2000/2001


Bodenalpbahn


4 places | Télésiège à pinces fixes

Infos détaillées ici


Zeblasbahn


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection

Infos détaillées ici


Alp Trider Sattelbahn


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection

Infos détaillées ici


1999/2000


1998/1999


Silvrettabahn


24 places | Funitel - télécabine stable au vent composée de deux câbles porteurs-tracteurs parallèles distants

Infos détaillées ici


Höllkarbahn


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection

Infos détaillées ici


Greitspitzbahn


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection

Infos détaillées ici


1996/1997


Grivaleabahn


4 places | Télésiège rapide (débrayable)

Infos détaillées ici


1995/1996


Velillbahn


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection

Infos détaillées ici


Twinliner


180 places | Télécabine à deux niveaux

Infos détaillées ici


1994/1995


Höllspitzbahn


4 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection

Infos détaillées ici


Flimsattelbahn


4 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection

Infos détaillées ici


1991/1992


1990/1991


Pardoramabahn


4 places | Télécabine (monocâble à mouvement unidirectionnel)

Infos détaillées ici


1985/1986


1984/1985


1980/1981


1978/1979


Raccordement Ischgl-Samnaun


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Bons plans séjour au ski
Évaluations