Autriche
  • Katschberg
    • Monde
    • Europe
    • Autriche
    • Carinthie
    • Haute-Carinthie
    • Spittal an der Drau
    • Katschberg-Rennweg
Sélectionner une région
Fermer
Pays
États fédérés (Bundesländer)
Grandes régions
Districts
Régions touristiques

Conclusion Katschberg

Conclusion & description du domaine skiable Katschberg

Évaluation de Skiresort.fr

Conclusion sur le domaine skiable Katschberg

Points forts:

Des pistes larges et bien préparées, un enneigement à 100 %, une préparation optimale des pistes, des remontées mécaniques modernes, un accès rapide depuis l'autoroute des Tauern, de nombreux beaux chalets de montagne, Katschi's Kinderwelt

Points faibles:

Connexion entre Aineck et Tschaneck via le pont de ski

Description Katschberg

Depuis Katschberghöhe, on peut monter directement au sommet de l’Aineck à 2220 m grâce au télésiège débrayable trois places Aineck. Une piste difficile et une piste de niveau intermédiaire ramènent à Katschberghöhe, mais il est également possible de descendre par des pistes intermédiaires jusqu’à St. Margarethen à 1110 m. Dans la vallée, un téléski à assiettes est à disposition des débutants, ainsi que le Silverjet 1, où l’on trouve des pistes de tous niveaux de difficulté. Grâce à un excellent enneigement, la descente jusqu’à la vallée est généralement possible jusqu’à la fin de la saison. Pour remonter à l’Aineck, il suffit de prendre, après le Silverjet 1, deux autres télécabines modernes pour atteindre à nouveau le sommet.

Pour rejoindre les remontées du Tschaneck, il faut emprunter le pont skieurs à Katschberghöhe, ce qui permet d’accéder directement aux installations. Le télésiège quatre places Königswiesen dessert une piste facile pour débutants. Avec le télésiège débrayable six places avec bulles Tschaneck, on atteint le sommet du Tschaneck à 2030 m. On peut alors soit redescendre directement la difficile piste Tschaneck jusqu’à la vallée, soit prendre la piste Königswiesen en direction du Gamskogel. Le télésiège débrayable six places avec bulles Gamskogel dessert ici de nombreuses pistes de niveau intermédiaire. Les deux téléskis Freiberg et Sonnleiten desservent également des pistes intermédiaires parallèles au télésiège Gamskogel. Un autre télésiège quatre places, la Sonnenalmbahn, circule entre Gamskogel et Tschaneck et dessert les pistes Sonnalmpiste et Lärchenabfahrt.

Pour revenir du côté de l’Aineck, il faut emprunter le pont skieurs – trois tapis roulants facilitent la traversée de la route du Katschberg. Dans tout le domaine, de charmants chalets invitent à la détente. Après le ski ou le snowboard, on peut par exemple aller à la Wilderer Alm pour l’après-ski.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Bons plans séjour au ski