Autriche
Sélectionner une région
Fermer
Continents
Pays
États fédérés (Bundesländer)
Régions touristiques

Conclusion Nassfeld – Hermagor

Conclusion & description du domaine skiable Nassfeld – Hermagor

Évaluation de Skiresort.fr

Vue sur le domaine de Nassfeld

Conclusion sur le domaine skiable Nassfeld – Hermagor

Points forts:

Plus grand domaine skiable de Carinthie, panorama montagneux à couper le souffle, télésièges et télécabines rapides, pistes larges, excellente préparation des pistes, moment de surprise sur la piste, adapté aux familles et aux enfants, zones d'entraînement, navette de parking Piccolo Express à Tröpolach, refuges carinthiens et escapades en Italie, de très nombreux hébergements directement au pied des pistes.

Points faibles:

Pas de descente directe vers la vallée de la Sonnenalpe Nassfeld jusqu'à Tröpolach.

Description Nassfeld – Hermagor

Après 12 km de route sinueuse depuis Tröpolach, on atteint le plateau de ski Trögl et, un peu plus loin, les hébergements situés sur le Sonnenalpe Nassfeld.

Depuis le plateau de ski Trögl, deux télésièges débrayables quatre places partent dans deux directions différentes. L’un des télésièges mène en direction du Gartnerkofel et, là-haut, on peut prendre le court télésiège quatre places FIS, qui vous conduit à la superbe piste FIS n° 1. Il existe également des pistes de difficulté moyenne desservies par les deux télésièges débrayables six places Garnitzen I - La Prima et Garnitzen II - La Perla. Depuis la station supérieure du télésiège six places La Prima, on peut redescendre jusqu’à la station inférieure Trögl par plusieurs pistes larges de difficulté moyenne.

Ensuite, on peut emprunter l’autre télésiège débrayable quatre places pour monter jusqu’au Tressdorfer Höhe. De là-haut, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour poursuivre votre journée de ski. Vous pouvez soit descendre vers Sonnleitn et remonter avec le télésiège débrayable quatre places Sonnleitn, soit descendre jusqu’au col et monter avec le télésiège débrayable six places Madritschen jusqu’à la Madritsche (1 919 m), soit skier en direction de Mössern et, à l’aide du télésiège six places Rudnigsattelbahn, rejoindre la télécabine 15 places Trogkofelbahn. Celle-ci part de Rastl et monte jusqu’à quelques mètres sous le sommet du Troghöhe à 2 020 m, offrant des pistes de difficulté moyenne et difficile, ainsi qu’une piste de vitesse dans la partie supérieure, où l’on peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 80 km/h.

Si l’on souhaite descendre jusqu’en vallée, on prend la télécabine 15 places Zweikofel depuis Rastl, puis on peut s’élancer sur la descente en vallée « Carnia » longue de 7,6 km. Depuis décembre 1999, le « Millennium-Express » relie directement la vallée à Tröpolach au domaine skiable jusqu’à la Madritsche en trois sections, ce qui permet d’utiliser plus souvent la descente en vallée. La descente commence par le Stolbitzbichl, puis continue sur une longue portion plate, avant de poursuivre en descente de difficulté moyenne à travers une trouée dans la forêt jusqu’au Gmanberg à 1 020 m, la première station intermédiaire du Millennium-Express, puis jusqu’à Tröpolach. La partie inférieure de la piste est très large, éclairée et permet de pratiquer le ski nocturne.

Plusieurs possibilités de restauration sont également disponibles. Dans le domaine skiable, la Kofelalm, la Garnitzenalm et la Tressdorfer Alm sont particulièrement recommandées. Ceux qui ne souhaitent pas emprunter la descente en vallée « Carnia » peuvent descendre de Rastl jusqu’au Troghöhe, puis jusqu’à Mössern et remonter à la Madritsche avec le télésiège débrayable six places Mössernbahn Warm up. De là, on rejoint à nouveau le col, Trögl ou Sonnleitn.

Pour les prochaines années, d’autres phases d’extension sont prévues, notamment la liaison avec Pontebba (Italie) pour le domaine skiable, afin que le domaine skiable Nassfeld-Hermagor puisse également rivaliser sur le plan international.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Évaluations
Bons plans séjour au ski