Autriche
Sélectionner une région
Fermer
Pays
États fédérés (Bundesländer)
Grandes régions
Districts
Régions touristiques

Conclusion Nauders am Reschenpass – Bergkastel

Conclusion & description du domaine skiable Nauders am Reschenpass – Bergkastel

Évaluation de Skiresort.fr

Conclusion sur le domaine skiable Nauders am Reschenpass – Bergkastel

Points forts:

Offres exceptionnelles pour les familles, jardin d'enfants de ski Nauderix & restaurant pour enfants, Goldpark Nauders, Snow-Base Bergkastel, belles descentes à travers la forêt, télésièges performants et modernes, large choix de restaurants et de refuges de montagne, piste de ski menant à Nauders

Points faibles:

La localité de Nauders ne se trouve pas directement au domaine skiable (mais très bonne liaison par skibus), frais pour les pistes de ski de fond

Description Nauders am Reschenpass – Bergkastel

Peu avant la frontière italienne, juste après Nauders, la télécabine six places Bergkastel démarre pour monter jusqu’au Bergkastel, situé à 2200 m d’altitude. De là, la Zirmbahn, le premier télésiège huit places des Alpes, vous emmène jusqu’à 2650 m. Depuis ce point, on redescend vers le Bergkastel par de larges pentes sans arbres, de niveau facile à intermédiaire.

Autour de la station centrale du Bergkastel, le télésiège six places Goldsee, équipé de sièges chauffants, de protections pour enfants et de bulles, dessert des pistes faciles ainsi que le Goldpark Nauders. Les Flowparks Nauders se trouvent également à proximité du Goldseebahn. Les débutants peuvent s’exercer à leurs premiers virages sur les tapis roulants couverts de la Snow Base au Bergkastel.

En empruntant la piste de liaison en direction de Tscheyeck, on accède à des descentes en forêt de niveau facile à intermédiaire, qui mènent ensuite au restaurant Jochelius. De là, le télésiège six places Gaisloch permet de retourner au Bergkastel. Avec le télésiège débrayable six places avec bulles Tscheyeck, on atteint le Tscheyeck à 2700 m d’altitude. Le Panoramalift conduit ensuite au point culminant du domaine skiable, à 2750 m, au Gueser Kopf.

Pour la descente en vallée, la piste de retour de difficulté moyenne Bergkastel est vivement recommandée. Elle alterne entre chemins de liaison et descentes à travers la forêt de montagne. On peut faire une pause à la Stieralm ou à la Lärchenalm. Par beau temps, il est aussi possible de profiter d’un en-cas en plein air tout en admirant la vue magnifique.

Les 300 derniers mètres jusqu’à la télécabine, il est conseillé de laisser glisser ses skis ou son snowboard, car la piste se termine assez à plat. On peut arriver directement devant l’entrée de la télécabine sans avoir à traverser de route – un vrai avantage ! Une piste facile mène directement à Nauders et aux hôtels du village.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Bons plans séjour au ski