évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Après-ski (bars pour l'après-ski, bars extérieurs, cafés, lieux de fête) Schladming – Planai/Hochwurzen/Hauser Kaibling/Reiteralm (4-Berge-Skischaukel)
À Schladming, on vient définitivement faire la fête, que ce soit dans l’un des chalets de montagne ou des bars à parasol sur la Planai, ou bien à la station de la vallée. À noter tout particulièrement la Schafalm, l’Almrausch-Schirmbar ainsi que la Hohenhaus Tenne à la station de la vallée. Même le programme du soir peut se dérouler à Schladming dans une ambiance festive et conviviale. Sur la Hochwurzen, la Seiterhütte et surtout la Tauernalm invitent à la fête. La Reiteralm propose souvent de la musique live et une ambiance correspondante à la Hochalm. À la station de la vallée, le MühlStodl vous attend. Au Hauser Kaibling aussi, on trouve un endroit branché pour l’après-ski à l’AlmArenaA et au Gumpenbar.
Lieu recommandé pour l'après-ski :
Hohenhaus Tenne Schladming
À la station inférieure du Planaibahn à Schladming
Lorsque le soleil disparaît derrière la montagne, l’épicentre de l’après-ski se déplace définitivement vers la Hohenhaus Tenne. Des concerts live d’artistes célèbres de la scène Schlager font monter l’ambiance plusieurs fois par semaine. Ici, la fête bat son plein chaque jour jusqu’au petit matin. Des DJ’s de renom assurent l’animation lors de soirées sélectionnées, garantissant des nuits festives et arrosées.
Almrausch Planai
À la station supérieure du télésiège 6 places Planai à 1760 m
Le pavillon en plein air de l'Almrausch Schirmbar se trouve directement à la station supérieure de la télécabine 6 places Planai, sur la piste Est n° 3. Des artistes live variés et des danseuses assurent l'ambiance lors de la Skihaserlparty.
AlmAreanA
Directement à la station inférieure de Hauser Kaibling
L'AlmAreanA propose de l'après-ski avec des concerts live et une ambiance exceptionnelle. Après une journée riche en expériences au Hauser Kaibling, c'est l'endroit idéal pour terminer sa journée de ski en beauté.
Hochalm & Fassl-Bar
À l'intersection de la piste 1 et de la piste 2 sur la Reiteralm à 1600 m
La Hochalm est le « place to be » pour l’après-ski sur la Reiteralm. Que ce soit dans le Fassl-Bar décontracté ou sur la terrasse de la Hochalm, l’ambiance est toujours au rendez-vous. De la musique live assure également une animation sonore adaptée.
Tauernalm
À la station inférieure du téléphérique Gipfelbahn Hochwurzen à Rohrmoos
Quand on a assez skié, la Tauernalm est l’endroit idéal. Trois bars différents proposent des boissons fraîches aux sportifs fatigués. Bien sûr, la bonne musique ne manque pas non plus. Dans le restaurant construit en bois d’épicéa local, des spécialités régionales sont également servies.
MühlStodl Reiteralm
À la station inférieure de Reiteralm
Tendance et moderne, le MühlStodl à Gleiming, situé à la station inférieure du Silver-Jet, vous accueille pour terminer la journée dans une ambiance conviviale et amusante.
Schaf-Alm
Sous la station supérieure du Planaibahn à 1790 m
La Schafalm ne propose pas seulement une excellente cuisine, mais offre également une ambiance remarquable. Le week-end, il y a souvent de la musique live, que l’on peut parfaitement apprécier sur la terrasse ensoleillée, accompagnée d’un verre ou deux.
Gumpen Bar
Un peu au-dessus de la station inférieure du Höfi-Express I à 1160 m
Le Gumpenbar est un lounge alpin moderne proposant de bonnes boissons et des petits snacks pour un après-ski très détendu. Ici, vous pouvez terminer votre journée de ski en exclusivité avec de la bonne musique. Les horaires d'ouverture varient en fonction de l'ambiance du public. Parfois, cela peut se prolonger un peu plus tard.
Celtic-Bar an der Seiterhütte
À l'intersection des pistes 33 et 35 sur la Hochwurzen à 1580 m
Grâce au ski nocturne, il est possible de faire la fête en continu jusqu'à 23h à la Seiterhütte. Du jeudi au samedi, l'ambiance est particulièrement animée grâce au DJ. Grâce au Wi-Fi gratuit, vous pouvez envoyer vos photos de fête directement chez vous. La cuisine styrienne de la Seiterhütte garantit également des ventres bien remplis.
Hoo-Ruck Alm
À la station inférieure du télésiège Hochwurzen II à 1250 m
L'après-ski ensoleillé est proposé par la Hoo-Ruck Alm sur la Hochwurzen. Les Spare Ribs y sont également légendaires.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

