Autriche
Sélectionner une région
Fermer
Continents
Pays
États fédérés (Bundesländer)
Districts
Régions touristiques

Restaurants, chalets de restauration Schladming – Planai/​Hochwurzen/​Hauser Kaibling/​Reiteralm (4-Berge-Skischaukel)

Gastronomie dans le domaine skiable Schladming – Planai/​Hochwurzen/​Hauser Kaibling/​Reiteralm (4-Berge-Skischaukel)

Évaluation de Skiresort.fr

Résultat du test

5 étoiles sur 5

évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi


Gastronomie (chalets de restauration, restaurants d'altitude, se restaurer dans le domaine skiable) Schladming – Planai/​Hochwurzen/​Hauser Kaibling/​Reiteralm (4-Berge-Skischaukel)

Le plaisir culinaire est assuré dans la 4-Berge-Skischaukel grâce à de nombreux établissements gastronomiques. Sur chacune des quatre montagnes, les restaurants sont très bien répartis, de sorte que la prochaine pause gourmande n’est jamais loin. La majorité des chalets sont aménagés et gérés dans un style alpin authentique. Sur la Planai, les restaurateurs se sont regroupés sous la marque "Genuss-Specht" afin de proposer ensemble des plats locaux de la meilleure qualité. Il existe également quelques chalets de ski certifiés Ski- und Weingenuss. Si le temps vient à manquer, des restaurants en libre-service sont également disponibles sur les quatre montagnes.

66 restaurants & chalets de restauration


Restaurant(s) recommandé(s)

Schafalm

Sous la station supérieure du Planaibahn à 1790 m

La Schaf-Alm propose d’excellents plats, allant de la pizza au feu de bois à la truite fraîche du lac de Styrie, jusqu’au filet de bœuf Almochse de Styrie. Les spécialités régionales sont ici à l’honneur. En tant que partenaire œnologique de Ski amadé, la Schafalm propose également une sélection raffinée de vins autrichiens.

Site Web


Hochalm

À l'intersection des pistes 1 et 2 sur la Reiteralm à 1600 m

Construite avec le bois d’anciennes fermes pongaues, la Hochalm offre, en un point central du domaine skiable de la Reiteralm, tout ce qu’il faut pour une pause déjeuner réussie. Dans un total de quatre salles ou sur la terrasse ensoleillée pouvant accueillir 250 personnes, les amateurs de sports d’hiver peuvent pleinement en profiter.

Site Web


Stoni's Rauchkuchl

À la station supérieure du téléphérique Hauser Kaibling à 1425 m

La Stoni's Rauchkuchl a été entièrement rouverte pour la saison 2017/18. Dans une ambiance rustique et chaleureuse, vous pourrez savourer la cuisine styrienne. Lors des journées froides, un feu de cheminée réchauffe l’atmosphère et, par beau temps, la terrasse ensoleillée vous invite à la détente.

Site Web


Schnepfn-Alm

Dans l'Almwelt Austria (Reiteralm) sur la piste 2b

La Schnepf-Alm est le restaurant du village de chalets "Almwelt Austria" sur la Reiteralm et se trouve pourtant directement au bord de la piste. Viande d’Autriche, produits laitiers de la région et légumes de fermes biologiques autrichiennes y sont servis dans une ambiance chaleureuse. Lors des journées ensoleillées, vous pouvez également les déguster de façon décontractée sur la terrasse ensoleillée. Le salon panoramique offre une vue imprenable sur le massif du Dachstein.

Site Web


Knapplhütte

À la piste 3 du Hauser Kaibling à 1490 m

Au total, la Knapplhütte au Hauser Kaibling propose 500 places assises. La terrasse ensoleillée bénéficie du soleil presque toute la journée, ce qui permet d’y passer plusieurs heures agréables. Les grandes assiettes de salade sont particulièrement recommandées. Le service rapide permet également une pause déjeuner courte mais copieuse.

Site Web


Chalet(s) de restauration recommandé(s)

Hochwurzenhütte

Au sommet du Hochwurzen à 1850 m

Une vue panoramique de rêve s’offre depuis la terrasse ensoleillée de la Hochwurzenhütte. En cas de mauvais temps, la cuisine traditionnelle et généreuse peut également être appréciée dans la salle à manger rustique.

Site Web


Krummholzhütte

Un peu en dessous de la station supérieure Hauser Kaibling à 1820 m

Daniel Mairamhof, le propriétaire du refuge, s'est entièrement spécialisé dans les produits régionaux et les vins sélectionnés. Ce n'est pas un hasard si la Krummholzhütte est le premier refuge gastronomique d'Autriche. Des spécialités styriennes et des vins raffinés y sont servis. Un poêle en faïence réchauffe la salle confortable et, par beau temps, la terrasse ensoleillée invite à la détente.

Site Web


Stöcklhütte

À la station de la vallée du téléski d'entraînement au Hauser Kaibling à 1380 m

Une expérience authentique vous attend à la Stöcklhütte. Le Schmarn aux myrtilles fait maison est un incontournable lors d'une visite du Hauser Kaibling.

Site Web


AlmArenA

Directement à la station inférieure de Hauser Kaibling

L'AlmArenA a été entièrement réouverte pour la saison 2017/18. On y déguste une excellente cuisine dans une ambiance détendue. La carte ne laisse rien à désirer et l'on s'y sent très bien. Beaucoup de bois a été utilisé dans l'aménagement et, à partir de l'après-midi, l'ambiance passe à l'après-ski.

Site Web


Onkel Willy's Hütte

À la piste 7a sur la Planai à 1800 m

Les amateurs de sculptures sur bois seront émerveillés dans la cabane d’Onkel Willy. Les différentes salles sont décorées de sculptures originales, offrant ainsi une ambiance unique. Par beau temps, il est toutefois préférable de profiter de la terrasse ensoleillée, où l’on peut savourer (sur réservation) des travers de porc, des jarrets et le Schafbratl styrien.

Site Web


Schmiedhütte

Au-dessus de la station inférieure du télésiège Quattralpina à Hauser Kaibling à 1460 m

Depuis près d’un quart de siècle, la famille Stocker sert à la Schmiedhütte une cuisine traditionnelle, des spécialités de refuge et d’excellentes collations. Ces délices sont particulièrement savoureux sur la terrasse baignée de soleil.

Site Web






Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Bons plans séjour au ski