évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Offre pour skieurs confirmés, freeriding (hors-piste) Schladming – Planai/Hochwurzen/Hauser Kaibling/Reiteralm (4-Berge-Skischaukel)
La 4-Berge-Skischaukel propose, en plus de ses pistes difficiles, quelques pentes de poudreuse dans la zone forestière de Planai, Hauser Kaibling et Reiteralm, ainsi que de longues descentes avec un important dénivelé. La pente d’arrivée de la Planai est légendaire : même certains as du slalom de l’élite mondiale y ont déjà rencontré des difficultés. Sur la Reiteralm, les experts trouveront une offre particulière : le "Black Quartett". Les quatre pistes noires "Black Queen", "Black Power", "Black Rose" et "Black Horse" représentent de véritables défis et impressionnent avec des pentes allant jusqu’à 80 %. Des pistes à bosses se trouvent au télésiège Mitterhausbahn sur la Planai. Au Hauser Kaibling, la difficile descente Panorama attire les skieurs chevronnés.
- Quelques espaces de freeriding/ski hors-piste
- Quelques pistes à bosses
Total
| Difficiles | 8,3 km (8 %) |
- Itinéraires à ski 4 km
Les itinéraires de ski suivants sont disponibles dans la 4-Berge-Skischaukel : Osthang (Hauser Kaibling), Burgstallalm et Mitterhaus (Planai), Untertal (Hochwurzen), Wolke et ses amis (Reiteralm)
- Black Rose Reiteralm (n° 2) · Longueur 0,5 km · Dénivelé 110 m
- Pente finale Planai (station inférieure Planai 3er jusqu'à Schladming) · Longueur 1,4 km · Dénivelé 447 m
- Panorama - Piste n° 7 (Hauser Kaibling) · Longueur 0,6 km · Dénivelé 170 m
Remarque générale : Veuillez toujours tenir compte des avis d'avalanches et des barrières. Ne vous aventurez jamais dans les espaces fermés et non sécurisés.
pour les experts/freeriders
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

