1/15 Schindlergratbahn
La nouvelle télécabine 10 places Schindlergrat remplace le télésiège 3 places Schindlergratbahn. Par rapport à son prédécesseur, la ligne est nettement prolongée. Une gare intermédiaire côté montagne, située à l’emplacement de l’ancienne gare supérieure et donc au point culminant du tracé, permet de continuer jusqu’à la gare supérieure du Vallugalift.
La Schindlergratbahn propose deux embarquements différents. Dans les cabines pour "experts", il est possible de descendre à la gare intermédiaire (pistes exigeantes) et à la gare supérieure. Dans les cabines pour "familles", les portes ne s’ouvrent pas à la gare intermédiaire et il n’est possible de descendre qu’à la gare supérieure.
La nouvelle télécabine 10 places Schindlergrat offre nettement plus de confort, une capacité de transport accrue et un trajet prolongé. Cela permet aux amateurs de sports d’hiver de profiter de nouvelles options de descente. La gare de départ de cette installation moderne se trouve légèrement au sud de celle de son prédécesseur, ce qui permet une meilleure connexion avec les pistes existantes. L’ancienne gare supérieure du télésiège 3 places Schindlergratbahn est désormais une gare intermédiaire, bien qu’elle reste le point culminant de la ligne. Ensuite, il est possible de descendre encore environ 400 m, où la nouvelle "gare terminale" se trouve à proximité de la sortie du Vallugalift. Ici, les amateurs de sports d’hiver peuvent accéder directement aux descentes Schindlergrat, Mattun et Valfagehr.
Nom de la remontée
Schindlergratbahn
Type
10 places | Télécabine avec sièges chauffants (monocâble à mouvement unidirectionnel)
Fabricant
Doppelmayr
Hébergements près de cette remontée
Année de construction
Hauteur/longueur
Vitesse
Temps de trajet
Capacité de transport
Secteur du domaine skiable
Remontée remplacée
St. Anton am Arlberg (0,6 km), Lech (0,1 km), Zürs (0,2 km), Communes près du domaine skiable
Carte indiquant le tracé : Schindlergratbahn

