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Innovations St. Anton/​St. Christoph/​Stuben/​Lech/​Zürs/​Warth/​Schröcken – Ski Arlberg

Innovations dans le domaine skiable St. Anton/​St. Christoph/​Stuben/​Lech/​Zürs/​Warth/​Schröcken – Ski Arlberg

Dernières nouveautés et actualités

Nouveautés

2023/2024


Albonabahn I


8 places | Télécabine (monocâble à mouvement unidirectionnel)

Infos détaillées ici


2021/2022


Zugerbergbahn


10 places | Télécabine (monocâble à mouvement unidirectionnel)

Infos détaillées ici


Madlochbahn


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection et sièges chauffants

Infos détaillées ici


Nouvelle construction des remontées mécaniques Zugerberg et Madloch

Après plus de 50 ans de service, les deux télésièges prennent leur retraite. À partir de la saison hivernale 2021/22, ils seront remplacés par deux remontées ultramodernes, permettant aux skieurs de Lech Zürs de débuter encore plus rapidement et confortablement leur expérience hivernale unique à l’Arlberg. Grâce à la synchronisation parfaitement adaptée des deux nouvelles installations, les temps d’attente peuvent également être efficacement évités.

2019/2020


Schindlergratbahn


10 places | Télécabine avec sièges chauffants (monocâble à mouvement unidirectionnel)

Infos détaillées ici


Schindlergrat – nouvellement réaménagé

Après 40 années d'exploitation réussies, le Schindlergratbahn a été démonté à la fin de la saison hivernale 2018/19. Un téléphérique monocâble ultramoderne avec 68 cabines, pouvant accueillir chacune jusqu'à dix personnes, remplacera cette installation.

2017/2018


Dorfbahn Warth


8 places | Télécabine (monocâble à mouvement unidirectionnel)

Infos détaillées ici


Hall of Fame

Un monument unique a été érigé ici aux légendaires pionniers de l’Arlberg à la station supérieure du Flexenbahn, à travers une exposition offrant un voyage exceptionnel ponctué de rencontres fascinantes.

Nouveau restaurant Trittkopf

Vue spectaculaire combinée à une cuisine unique – le nouveau restaurant situé à la station supérieure du Trittkopfbahn II.

Dorfbahn Warth

Directement sur les pistes avec la télécabine du village Warth

100 % enneigement garanti

Avec l'un des systèmes d'enneigement les plus modernes des Alpes, les remontées mécaniques garantissent une sécurité neige encore accrue à partir de la saison hivernale 2017/18. À la sortie de la Trittkopfbahn II, un restaurant panoramique avec une vue spectaculaire sur le domaine skiable de l'Arlberg ouvrira ses portes pour la nouvelle saison.

2016/2017


Trittkopfbahn I


10 places | Télécabine avec sièges chauffants (monocâble à mouvement unidirectionnel)

Infos détaillées ici


Flexenbahn (Stuben <> Zürs)


10 places | Télécabine avec sièges chauffants (monocâble à mouvement unidirectionnel)

Infos détaillées ici


Albonabahn II


10 places | Télécabine avec sièges chauffants (monocâble à mouvement unidirectionnel)

Infos détaillées ici


Trittkopfbahn II


10 places | Télécabine avec sièges chauffants (monocâble à mouvement unidirectionnel)

Infos détaillées ici


Arlberger Verbindungsbahn en hiver 2016/17 !

Le cercle est bouclé !

Lors de la saison hivernale 2016/17, un nouveau chapitre s’ouvre : avec la Flexenbahn, la nouvelle télécabine reliant Zürs à Alpe Rauz, les nouvelles remontées Trittkopfbahn I et II également construites en 2016, ainsi que l’Albonabahn II, le cercle se referme et Ski Arlberg devient le plus grand domaine skiable relié d’Autriche, offrant aux amateurs de sports d’hiver 305 km de pistes et 87 remontées mécaniques !

Plus d’infos et de détails : www.flexenbahn.ski

2015/2016


Übungshangbahn


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection et sièges chauffants

Infos détaillées ici


Mountain Media Center (St. Anton am Arlberg)

Test gratuit de caméras & montage vidéo

Testez gratuitement pendant toute une journée les dernières caméras vidéo, caméscopes d’action et masques de ski avec caméra intégrée. L’équipe professionnelle de MotionManager vous accompagne avec des conseils et astuces tout au long du processus : réglages de la caméra, montage, jusqu’au montage vidéo – un expert est à votre disposition pour chaque étape.

Du 15.01 au 13.03.2016, des ateliers gratuits de montage vidéo sont proposés chaque jour. Les cours sont adaptés individuellement à vos intérêts et à l’équipement dont vous disposez ! Saviez-vous que vous pouvez également monter des films époustouflants avec votre smartphone ou votre tablette ? Ceux qui ne souhaitent pas s’occuper du montage vidéo peuvent aussi faire monter gratuitement leurs vidéos par un professionnel !

Toutes les vidéos soumises participent au Mountain Video Award ! À gagner : des prix intéressants comme des caméras GoPro, des accessoires innovants de SP Gadgets ou un week-end de ski au soleil à St. Anton am Arlberg.

Le nouveau restaurant au Gampen (St. Anton am Arlberg)

Avant son 60e anniversaire, le restaurant d’altitude situé à 1 850 mètres d’altitude a été entièrement reconstruit l’été dernier. Dès l’hiver, les skieurs qui tracent leurs virages entre Nasserein, Gampen et Kapall pourront se réjouir d’une pause gourmande particulière : bois ancien, bardeaux et verre caractérisent l’ambiance des différentes salles. Un vaste espace self-service, un restaurant avec service à table et un bar avec lounge sont à disposition.

2014/2015


Nouvelle descente des règles de piste de Pauli (Warth)

La piste familiale de Warth garantit le plaisir du ski pour petits et grands, depuis la station supérieure du Warther-Horn-Express/Jägeralp-Express jusqu’à la station inférieure du Steffisalp-Express. Dès la saison d’hiver 2014/15, la populaire et ensoleillée descente n° 286 propose également un parcours informatif et divertissant à travers le monde des règles de conduite sur les pistes. La mascotte Pauli explique aux enfants, mais aussi aux parents, les 10 règles de conduite FIS de la Fédération Internationale de Ski.

Nouvelle descente du village Nesslegg-Schröcken (Schröcken)

Avec la nouvelle descente village n° 256, le ski dans le domaine skiable de Warth-Schröcken devient encore plus confortable. Elle dessert aussi bien le quartier de Nesslegg que le centre du village de Schröcken. Environ 600 hôtes peuvent ainsi déchausser leurs skis directement devant leur porte.

Avec ses 4 020 mètres, la descente n° 256 est la plus longue du domaine skiable. Le point de départ de la piste rouge (facile à moyennement difficile) se trouve à la station supérieure de la liaison Skischaukel Falken.

Nouveautés supplémentaires (St. Anton am Arlberg)

+ Extension du système d’enneigement au Galzig : nouveaux canons à neige, optimisations au niveau des stations de pompage à St. Christoph, etc.
+ Construction de pistes...
...dans la zone de la station inférieure du Zammermoosbahn (piste n° 1)
...dans la zone de la descente vers la vallée à St. Christoph (piste n° 8)
...dans la zone Arlensattel – skiweg Tanzböden (piste n° 9a)
+ Extension du « Infotainmentsystem » (= écrans TV aux accès des remontées mécaniques et dans la zone des caisses)

2013/2014


Auenfeldjet (Lech Zürs <> Warth-Schröcken)


10 places | Télécabine avec sièges chauffants (monocâble à mouvement unidirectionnel)

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Tanzbödenbahn


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection et sièges chauffants

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Ski*Arlberg App

Toutes les informations sur le domaine skiable accessibles gratuitement depuis votre smartphone ! De plus, l'application comprend un système de suivi : Les kilomètres et dénivelés parcourus sont enregistrés avec le GPS... et chaque participant prend part au concours !


Funslope

À partir de la saison d'hiver 2013/2014, une funslope sera disponible dans la zone située entre les télésièges Osthang et Zammermoos au Galzig !

Une funslope se situe entre une piste et un snowpark, mais est équipée en plus de modules appartenant au domaine du cross. Les modules d'une funslope sont semblables à ceux que l'on trouve dans les snowparks pour débutants. Il s'agit par exemple de boxs et de tremplins de sauts plus petits. Elle se démarque toutefois par ses ponts, son tunnel ou encore son virage en spirale.

Liaison Warth-Schröcken avec Lech-Zürs am Arlberg

Les domaines skiables de Lech Zürs et Warth-Schröcken sont reliés par la télécabine 10 places Auenfeldjet via l’Auenfeld. Le nouveau domaine skiable Lech Zürs et Warth-Schröcken, avec 190 km de pistes, est le plus grand domaine skiable du Vorarlberg.

2012/2013


Nouvelle piste Skimovie (Warth)

Sur la piste Skimovie près du Steffisalp-Express, chacun peut se faire filmer et télécharger sa propre vidéo de ski via "Skiline", afin d'analyser ses talents de freestyle ou de carving, ou encore d'envoyer la vidéo à ses amis.

Nouvelle Funslope Steffisalp (Warth)

Pour les premiers shreds sur des boxes et des jibs, la nouvelle Funslope Steffisalp est un lieu de rencontre très apprécié. Que ce soit en cours de ski, en famille ou entre amis, la Funslope est le terrain d'entraînement idéal pour les débutants.

Réseau local sans fil gratuit dans les restaurants du domaine skiable

Accès simple et gratuit au réseau local sans fil dans tous les restaurants de la société Arlberger Bergbahnen AG.

2011/2012


Weibermahdbahn


Téléphérique monocâble composé de sièges à 8 places et de cabines à 10 places avec sièges chauffants

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2009/2010


Rendlbahn


8 places | Télécabine avec sièges chauffants (monocâble à mouvement unidirectionnel)

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Muggengratbahn


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection et sièges chauffants

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Déplacement de la gare aval de la remontée mécanique de Rendl

La nouvelle installation de la télécabine à 8 places Rendl et le déplacement de la gare aval près du funitel Galzig ont permis de relier rapidement le Galzig au Rendl.

2007/2008


2006/2007


Galzigbahn


24 places | Funitel - télécabine stable au vent composée de deux câbles porteurs-tracteurs parallèles distants

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2005/2006


Valfagehrbahn


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection et sièges chauffants

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Hexenbodenbahn


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection et sièges chauffants

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2004/2005


Superbaby Zürs


Tapis roulant/Moving Carpet

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Première mondiale : sièges chauffants pour télésièges (Schröcken et Lech)

Les premiers télésièges au monde avec sièges chauffants seront mis en service à Warth-Schröcken et Lech am Arlberg. Le fabricant de remontées mécaniques Doppelmayr a été l'inventeur des sièges chauffants.

2003/2004


Hasensprung


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection et sièges chauffants

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Steinmähderbahn


8 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection et sièges chauffants

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Arlenmähderbahn


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection

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Gampbergbahn


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection

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Trittalpbahn


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection

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Sonnenjet Auenfeld


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection et sièges chauffants

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Saloberjet


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection et sièges chauffants

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Jägeralp-Express


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection et sièges chauffants

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Hochalpbahn


4 places | Télésiège à pinces fixes

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Sonnencruiser-Auenfeld


4 places | Télésiège à pinces fixes

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2002/2003


Kriegerhorn


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection et sièges chauffants

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2000/2001


Nassereinbahn


8 places | Télécabine (monocâble à mouvement unidirectionnel)

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Championnats du monde de ski alpin FIS

Les championnats du monde de ski alpin FIS se sont déroulés entre le 28 janvier et le 10 février 2001 à St. Anton am Arlberg.

1999/2000


Fangbahn


4 places | Télésiège rapide (débrayable)

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1998/1999


Balmengratlift


Télécorde/remonte-pente à câbles bas

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Petersboden


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection et sièges chauffants

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Kapallbahn


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection

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Zürserseebahn


4 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection et sièges chauffants

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Maaßbahn


2 places | Télésiège à pinces fixes

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1997/1998


Körbersee (Falken)


2 places | Télésiège à pinces fixes

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Wartherhorn-Express


6 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection et sièges chauffants

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Spielboden (Falken)


2 places | Télésiège à pinces fixes

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1996/1997


Wannenkopf


4 places | Télésiège à pinces fixes

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1995/1996


Osthangbahn


4 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection

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St. Christophbahn


4 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection

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1993/1994


Roter Schrofen


2 places | Télésiège à pinces fixes

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Karhornbahn


2 places | Télésiège à pinces fixes

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Kuchlbahn


2 places | Télésiège à pinces fixes

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1990/1991


Schlegelkopfbahn 1


4 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection et sièges chauffants

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Gampenbahn


4 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection

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Zammermoosbahn


4 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection

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Steffisalp-Express


4 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection et sièges chauffants

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1988/1989


Riffelbahn 1


2 places | Télésiège à pinces fixes

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Riffelbahn 2


2 places | Télésiège à pinces fixes

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Mattunbahn


4 places | Télésiège à pinces fixes

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1987/1988


Seekopfbahn


4 places | Télésiège rapide (débrayable) avec capots de protection et sièges chauffants

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1985/1986


Albonagratbahn


2 places | Télésiège à pinces fixes

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1982/1983


Angerlift


Télécorde/remonte-pente à câbles bas

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1981/1982


1980/1981


1979/1980


1974/1975


1972/1973


Schlegelkopfbahn 2


2 places | Télésiège à pinces fixes

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1969/1970


1968/1969


1964/1965


Schlosskopf


2 places | Télésiège à pinces fixes

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1963/1964


1960/1961


1959/1960


1958/1959


1957/1958


1955/1956


1954/1955


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