Autriche
Sélectionner une région
Fermer
Continents
Pays
États fédérés (Bundesländer)
Grandes régions
Vallées

Conclusion St. Jakob im Defereggental – Brunnalm

Conclusion & description du domaine skiable St. Jakob im Defereggental – Brunnalm

Évaluation de Skiresort.fr

Conclusion sur le domaine skiable St. Jakob im Defereggental – Brunnalm

Points forts:

Le plus haut domaine skiable du Tyrol oriental, larges pistes pour tous les niveaux, pistes noires au télésiège Leppleskofelbahn, télésièges avec bulles de protection contre les intempéries, excellente préparation des pistes, très bonne garantie d’enneigement, offres pour les familles, zone d’entraînement dans la vallée, beaux chalets de montagne.

Points faibles:

Les autoroutes les plus proches sont éloignées, peu d’hébergements directement à la station de vallée.

Description St. Jakob im Defereggental – Brunnalm

La vallée de Defereggen, entourée de nombreux sommets de plus de 3 000 mètres et comprenant les trois villages de St. Jakob, St. Veit et Hopfgarten, s’étend de 1 100 m à 1 500 m d’altitude. En hiver, la vallée se termine sans issue. En été, il est possible de passer en Italie par le col du Staller à 2 055 m (où il y avait autrefois un petit domaine skiable, malheureusement fermé).

À environ 20 km à l’intérieur de la vallée se trouve le paisible et idyllique village de St. Jakob. Un peu à l’extérieur du village, en contrebas du Großer Leppleskofel (2 820 m), la télécabine six places Brunnalm démarre à 1 400 m d’altitude et monte jusqu’à la Brunnalm, située à 2 055 m.

Ensuite, le télésiège trois places Mooserberg vous emmène jusqu’à 2 373 m. Le funpark se trouve le long de ce télésiège. Une fois arrivé en haut, on peut redescendre vers la Brunnalm par des pistes de niveau moyen à facile, ou bien rejoindre le télésiège débrayable six places avec bulles de protection Weißspitz. Ce télésiège emmène les amateurs de sports d’hiver jusqu’à 2 460 m et dessert de larges pistes de difficulté moyenne sur des pentes sans arbres. On peut encore continuer jusqu’au télésiège six places Leppleskofel, qui monte jusqu’à 2 683 m, le point culminant du domaine skiable. De là partent de magnifiques pistes noires.

Les pistes situées au-dessus de la Brunnalm se trouvent toutes au-dessus de la limite des arbres et offrent beaucoup d’espace pour s’aventurer dans la poudreuse. Les descentes vers la vallée, en revanche, traversent toutes la forêt. Il existe deux très belles descentes vers la vallée, une rouge et une noire, qui se rejoignent dans le dernier tiers et mènent ensuite, le long du téléski St. Leonhard, jusqu’à la station de départ.

La piste du téléski St. Leonhard est très facile et il est possible de descendre de la station supérieure du téléski jusqu’au téléski Feistritz par une autre piste facile. Le téléski Feistritz se termine à nouveau à la station supérieure du téléski St. Leonhard. Ainsi, une petite liaison de type « skischaukel » est également disponible pour les débutants dans la vallée.

De plus, il y a un espace d’entraînement avec un téléski à corde ainsi qu’un jardin des neiges pour enfants à la station de départ. Plusieurs chalets accueillants vous attendent pour une pause dans le domaine skiable. L’Eggenhütte, un peu cachée sur la descente vers la vallée Ta, est particulièrement recommandée. Le domaine skiable convient à tous les niveaux.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Bons plans séjour au ski