Points forts:
Très adapté aux familles et aux enfants, idéal pour les débutants, préparation parfaite des pistes, remontées mécaniques modernes, de nombreux chalets de ski accueillants, personnel sympathique, de nombreux hébergements directement à la station de vallée à Bramberg, exploitation du domaine skiable respectueuse de l’environnement.Points faibles:
La descente vers la vallée à Neukirchen ne mène pas directement à la station inférieure – il faut parcourir un court trajet avec l’eLiner, frais de parking dans le garage à Bramberg.Description Wildkogel – Neukirchen/Bramberg
Depuis Neukirchen et Bramberg, des télécabines montent via des stations intermédiaires jusqu’au domaine skiable du Wildkogel, à environ 2100 m d’altitude. Là-haut, les parents peuvent faire garder leurs enfants (aux deux stations supérieures), il existe même des restaurants dédiés aux enfants et des espaces d’apprentissage avec tapis magiques. On profite également d’une vue magnifique sur le parc national des Hohe Tauern et le Pinzgau, et l’on peut même apercevoir le domaine skiable Gerlosplatte/Hochkrimml (Zillertal Arena).
Le domaine skiable du Wildkogel forme une sorte de cuvette, située entre 1700 m et 2150 m, où l’on peut profiter des pistes et des descentes en poudreuse sur des pentes sans arbres. Depuis la station supérieure de la Wildkogelbahn, on accède par une piste de liaison au télésiège débrayable 4 places Gensbichlalm. Sur ce télésiège, on trouve des pistes faciles à moyennement difficiles, et depuis la station supérieure, on peut également descendre dans la cuvette et rejoindre le Ganzer X-press ou les télésièges 6 et 4 places. Trois autres téléskis et téléskis à assiettes fonctionnent également dans la cuvette, desservant principalement des pistes faciles.
Une autre très belle piste rouge descend sur près de 500 mètres de dénivelé jusqu’à la station intermédiaire (1642 m) de la Wildkogelbahn, puis jusqu’à Neukirchen. Des pistes rouges descendent au-dessus de la limite des arbres dans la cuvette vers le télésiège débrayable 4 places Ganzeralm ou un peu plus bas jusqu’au départ du long télésiège 6 places Frühmesser avec bulles de protection d’un côté, et du télésiège 6 places Pfeifferköpfl de l’autre côté. Le télésiège 6 places Frühmesser monte jusqu’à 2150 m, le point culminant du domaine skiable. De magnifiques pistes larges et faciles dans la partie supérieure redescendent dans la cuvette. La télécabine 10 places Ganzer X-press dessert également une grande partie des pistes.
Pour revenir à la station supérieure de la télécabine Wildkogel, on peut emprunter la Ganzeralmbahn, qui arrive directement à la station supérieure, ou bien depuis le Pfeifferköpfl via une piste de liaison. Depuis le Pfeifferköpfl, on peut débuter la descente le long de la Smaragdbahn vers Bramberg. C’est ici que commence également la descente en vallée de 14 km, la plus longue piste de luge du monde (inscrite au Livre Guinness des records), qui descend jusqu’à Bramberg. D’abord, la piste de ski est assez raide à travers une zone boisée, puis elle se transforme progressivement en une large route forestière bien aménagée, pour finir à Bramberg. Avec la Smaragdbahn, on remonte rapidement dans le domaine skiable.
Pour se restaurer dans le domaine skiable du Wildkogel, de nombreuses petites et moyennes cabanes traditionnelles invitent à la détente. À la fin de la journée de ski, des bars d’après-ski et des restaurants vous attendent à Neukirchen et Bramberg.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
