évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Gastronomie (chalets de restauration, restaurants d'altitude, se restaurer dans le domaine skiable) Ischgl/Samnaun – Silvretta Arena
Dans l'ensemble du domaine skiable, à l'exception des sommets du Piz Val Gronda, Palinkopf, Greitspitze, Idjoch et Viderjoch, d'excellentes possibilités de restauration sont réparties. La plupart des restaurants et des chalets de montagne proposent un service à table ainsi qu'un service en libre-service. Les points forts sont sans aucun doute le restaurant Alpenhaus, le restaurant Pardorama et la Schmuggler Alm. Toutes les possibilités de restauration à Ischgl et Samnaun offrent une excellente cuisine, des vins remarquables et des terrasses ensoleillées. Dans les villages d'Ischgl et de Samnaun, il est également possible de se restaurer dans les restaurants des hôtels.
15 restaurants & chalets de restauration
Restaurant(s) recommandé(s)
Restaurant Pardorama
À la station supérieure du Pardatschgrat à 2624 m
Probablement le restaurant de montagne le plus spectaculaire du Tyrol, situé au sommet du Pardatschgrat. Il y a un espace self-service au rez-de-chaussée et un restaurant à la carte exceptionnel au premier étage avec une grande terrasse ensoleillée. Le choix des plats va de la cuisine traditionnelle à des mets exclusifs, et l’accord parfait avec les vins est toujours proposé. C’est également ici que se trouve la salle de conférence la plus haute d’Autriche.
Restaurant Alpenhaus
Sur l’Idalp à 2320 m
L’Alpenhaus est probablement le « refuge de ski » le plus élégant de la région alpine. Un espace self-service au rez-de-chaussée et un restaurant gastronomique à l’étage, avec lounge et magnifique terrasse ensoleillée, proposent des plats et des boissons de tout premier ordre.
Schmuggler-Alm
À Samnaun, à la fin de la descente de la vallée Dutyfree-Run
La Schmuggler-Alm est une cabane rustique et conviviale proposant des spécialités suisses et une terrasse ensoleillée. Vous y dégusterez une cuisine de première classe et un large choix de vins. Le point fort est une fondue au fromage de Samnaun. Dès le début de l'après-midi, l'ambiance passe à l'après-ski.
Gampenalpe
Au-dessus de la station inférieure du télésiège six places Gampen à 1990 m
La Gampenalpe a été entièrement rouverte pour la saison 2018/19 et séduit par son ambiance typique de refuge associée à une touche de modernité. Le restaurant avec service propose des spécialités tyroliennes. Il y a également un espace en libre-service. Le Vogelnestbar invite à la détente. En été, l’étable de l’alpage est exploitée.
Restaurant La Marmotte
Sur l'Alp Trida à 2263 m
Le restaurant La Marmotte est un restaurant gastronomique et de spécialités situé directement sur les pistes de Samnaun. Situé au premier étage de l’Alp Trida, il dispose également de deux petites terrasses ensoleillées. Par beau temps, il est vivement conseillé de réserver.
Restaurant Idalp Panorama
Directement sur l’Idalp à 2320 m
Le restaurant Panorama sur l’Idalp est le village gastronomique le plus haut perché du Tyrol. Dans les élégantes salles et sur la grande terrasse ensoleillée, des spécialités tyroliennes et des délices internationaux sont servis. On y déguste des burgers exclusifs, de la viande de bœuf, de l’agneau et du poisson de première qualité. Une excellente carte des vins complète l’offre.
Restaurant Höllboden
Au Höllboden à 2141 m
Le restaurant Höllböden se compose d'un espace en libre-service et d'une partie avec service à table. Un lounge confortable complète l'offre. En plus d'une cuisine d'inspiration italienne, des spécialités tyroliennes typiques sont également servies.
Restaurant Saalas
À la station de départ des remontées Greitspitz et Viderjochbahn 2
Le restaurant Salaas propose à l’étage supérieur un espace avec service à table où vous pourrez déguster des spécialités suisses. Parmi les plats proposés figurent notamment la fondue, la raclette et des steaks. Soupes, salades et plats de pâtes sont également au menu. De plus, un restaurant en libre-service avec une grande terrasse ensoleillée sur le toit ainsi que le Skyline Bar sont à votre disposition.
Restaurant Sattel
Au col d'Alp Trida à 2488 m
Le restaurant Sattel propose une excellente cuisine avec service à table et self-service. Une grande terrasse ensoleillée complète l’offre. Un point fort est le VIP Lounge avec bar, confortables fauteuils de relaxation et une vue unique sur la montagne.
Restaurant Alp Trida
Sur l'Alp Trida à 2263 m
Le restaurant en libre-service Alp Trida a été entièrement rénové pour la saison 2017/18. Il propose notamment des pizzas au feu de bois, des wraps et des plats au wok. L’accès au restaurant se fait uniquement avec le forfait de ski, ce qui permet de profiter librement de toutes les spécialités. Une fois le repas terminé, il suffit de passer à la caisse pour régler. Toutes les consommations sont enregistrées sur le forfait de ski et le paiement se fait en une seule fois à la sortie. Un concept entièrement nouveau.
Chalet(s) de restauration recommandé(s)
Vider Alp
Un peu en dessous de l’Idalp, à près de 2300 m
La Vider Alp est une authentique auberge de montagne avec service à table, bar à glace et grande terrasse ensoleillée. Dans la salle chaleureuse en vieux bois, vous pourrez savourer des spécialités tyroliennes. La Vider Alp est également ouverte lors des descentes en luge nocturnes.
Alp Bella
Au télésiège quatre places Griavela à 2380 m
L'Alp Bella propose des salles rustiques et conviviales dans la partie avec service. Les spécialités du refuge sont les röstis suisses et le poulet grillé. Il y a également une partie en libre-service et une grande terrasse ensoleillée.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

