Autriche
Sélectionner une région
Fermer
Continents
Pays
États fédérés (Bundesländer)
Districts
Régions touristiques

Conclusion Schladming – Planai/​Hochwurzen/​Hauser Kaibling/​Reiteralm (4-Berge-Skischaukel)

Conclusion & description du domaine skiable Schladming – Planai/​Hochwurzen/​Hauser Kaibling/​Reiteralm (4-Berge-Skischaukel)

Évaluation de Skiresort.fr

Conclusion sur le domaine skiable Schladming – Planai/​​Hochwurzen/​​Hauser Kaibling/​​Reiteralm (4-Berge-Skischaukel)

Points forts:

Très grand domaine skiable réparti sur 4 montagnes, de nombreuses pistes de niveau intermédiaire et difficile, remontées mécaniques modernes, préparation des pistes de première classe, gastronomie régionale et de haute qualité, snowpark de premier ordre sur la Planai, superbes funslopes au Hauser Kaibling, sur la Planai et Hochwurzen, Crosspark Reiteralm, vues panoramiques uniques sur le massif du Dachstein, descentes en vallée parfaitement praticables.

Points faibles:

Convient seulement partiellement aux débutants, pas de plan des pistes commun et complet

Description Schladming – Planai/​Hochwurzen/​Hauser Kaibling/​Reiteralm (4-Berge-Skischaukel)

REITERALM
En seulement 15 minutes depuis l'autoroute des Tauern, on atteint le premier domaine skiable de Styrie. Depuis la station de vallée à Gleiming, la télécabine moderne 8 places Reiteralm "Silver Jet" vous emmène jusqu'à la station intermédiaire. Ici, les débutants trouvent leur terrain de jeu aux téléskis Haseneckl, au téléski de liaison, sur le champ d'exercice et dans le Kinderland. Avec le télésiège débrayable 6 places avec bulles Gasselhöhebahn II, on atteint le sommet à 1860 m d'altitude. De là-haut, tout le domaine skiable s’ouvre à vous. La piste difficile n° 3a descend presque parallèlement au télésiège 6 places jusqu'à la station intermédiaire, la piste de difficulté moyenne n° 1 - Gasselhöhe - Weltcupstrecke fait une grande boucle pour rejoindre également la station intermédiaire, et la piste n° 2 longe le Sepp'n Jet, un télésiège débrayable 4 places avec bulles, en direction de Pichl.

Les descentes jusqu'à la vallée vers Pichl traversent des prairies alpines et il est également possible de bifurquer vers la descente Finale Grande jusqu'à Gleiming. Depuis Pichl, on remonte dans le domaine skiable avec le télésiège double Reiteralm I ou on peut prendre la télécabine 8 places Hochwurzen I en direction de Schladming. De belles descentes vous attendent aussi aux téléskis Reiteralm III et au Preunegg-Jet. Les pistes de la Reiteralm traversent principalement des couloirs forestiers, elles sont très larges et bien aménagées. Il y a beaucoup d’espace pour tracer ses virages. La descente Finale Grande se termine directement au Silver Jet, ce qui permet de remonter sans escalier. La station de vallée moderne ne laisse rien à désirer et de charmants chalets vous attendent dans tout le domaine pour une pause gourmande. L’après-ski n’est pas aussi animé qu’à Schladming, mais il y a aussi de jolis bars et restaurants où se retrouver après le ski ou le snowboard. Le MühlStodl vous attend directement à la station de vallée.

PLANAI-HOCHWURZEN
Depuis Schladming, on peut accéder au domaine skiable Planai & Hochwurzen à deux endroits. Soit avec la télécabine 8 places Planai West, qui assure également la liaison avec Hochwurzen, soit avec la télécabine 6 places Planai, qui vous emmène via une station intermédiaire directement sur la Planai. La partie supérieure de la Planai est desservie par les télésièges 8 places Burgstallalmbahn et Märchenwiesenbahn. De là-haut, on accède au télésiège 4 places Sonneck et à la Mitterhausbahn, ainsi qu'à la piste Mitterhaus qui mène à la Senderbahn et au domaine skiable du Hauser Kaibling. Les pistes de la Planai traversent toutes de larges couloirs forestiers pour redescendre dans la vallée.

Un peu en dessous de la station intermédiaire de la Planaibahn, le télésiège 3 places démarre et monte parallèlement à la télécabine jusqu’à la Planai. Le télésiège débrayable 6 places avec bulles Planai 6er (Fastenbergbahn) et le télésiège débrayable 4 places Lärchkogel desservent en plus les pistes du versant avant de la Planai. Depuis le Lärchkogel, on accède aux téléskis Weitmoos, parfaits pour s’entraîner. On y trouve également le snowpark, la funslope et le funcross de la Planai. Pour redescendre dans la vallée, on peut choisir la piste de difficulté moyenne "Die Schwungvolle" ou la piste FIS difficile. Pour passer sur Hochwurzen, il suffit de descendre jusqu’à la station intermédiaire de la télécabine 8 places Planai West "Über die freien Wiesen", puis de descendre en télécabine et de prendre le télésiège double Rohrmoos I en direction de Hochwurzen, desservie par 8 installations.

Depuis Hochwurzen, on peut rejoindre la Reiteralm par la piste Pichl. Le domaine skiable compte de nombreux chalets accueillants pour une pause, et à la fin de la journée de ski, on peut s’arrêter soit dans le nouveau centre d’après-ski à la station de vallée de la Planai, soit dans l’un des igloos de la zone piétonne.

HAUSER KAIBLING
Depuis la Planai, on accède directement au centre du domaine skiable du Hauser Kaibling avec la Senderbahn. De là, il est déjà possible de descendre jusqu’à Haus/Ennstal. En alternative, les deux télésièges Quattralpina et Kaibling 6er sont parfaits pour enchaîner les descentes. Les débutants se sentent très bien sur les Höfi-Express I et II. Depuis la vallée à Haus/Ennstal, une télécabine 8 places permet de remonter sur la montagne. Dans les hauteurs du Hauser Kaibling, la Gipfelbahn et le Alm 6er desservent encore d’autres pistes. À la fin de la journée, l’AlmArenA vous attend pour un après-ski convivial.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Bons plans séjour au ski