Points forts:
Domaine skiable convivial et familial, pistes larges et très bien préparées, plus longue descente enneigée de la vallée du Zillertal, grands espaces d'entraînement, restaurant gastronomique au Mountain Loft, pratiquement pas d'attente aux remontées mécaniques, proche de l'autoroute, Funny-Slope, connexion rapide de la station inférieure de la Panoramabahn vers Hochfügen.Points faibles:
Pas de télésièges avec bulles, pas de pistes de ski de fond dans le domaine skiable.Description Spieljoch – Fügen
En tant que première station de ski du Zillertal, à seulement 9 km de l'autoroute, le domaine skiable familial Spieljoch se trouve directement à l'entrée de la vallée à Fügen. C'est l'endroit idéal pour passer une journée de ski relaxante en famille ou entre amis. On se retrouve régulièrement sur le plateau de la station supérieure à 1865 m et, du moins en matinée durant l'hiver, on descend la piste ensoleillée Onkeljochabfahrt, d'où l'on peut remonter facilement grâce au télésiège trois places Onkeljoch.
Il est particulièrement recommandé, surtout par temps ensoleillé, de descendre la piste de la Panoramabahn Geols, qui, grâce à son exposition, offre déjà en janvier de beaux moments ensoleillés. Il est également intéressant de varier en empruntant l’itinéraire de ski parallèle. Depuis la station inférieure de la Panoramabahn Geols, un skibus vous emmène en 8 minutes à Hochfügen.
La descente vers Fügen est enneigée jusqu'à la station inférieure depuis la saison 2004/2005, ce qui permet désormais de profiter de la plus longue descente de la vallée du Zillertal jusqu'en bas.
La télécabine moderne 10 places Spieljoch vous ramène rapidement vers le sommet via une station intermédiaire. À la sortie, le téléski Möslift et le téléski Onkeljoch montent vers le sommet, desservant principalement des pistes faciles à moyennes sur des pentes dégagées. Une autre descente large et bien inclinée mène au télésiège débrayable six places Arzjoch, qui arrive également à la station supérieure de la Spieljochbahn.
Le télésiège six places et les larges pistes valorisent considérablement le domaine skiable, car grâce aux installations modernes, il n'y a pratiquement plus d'attente.
Le Mountain Loft est le centre culinaire du domaine skiable, avec un restaurant gastronomique et un restaurant self-service. D'autres possibilités de restauration se trouvent à la station intermédiaire de la télécabine, dans la pittoresque "Schihütte" à la station inférieure du télésiège trois places, ainsi que dans d'autres établissements le long de la descente, de la Panoramabahn Geols et dans la vallée. À la fin de la journée de ski, vous pouvez passer directement à l'après-ski au bar à parasols situé à la station inférieure.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
