1/21 Spieljochbahn I
Le 22.12.2017, la nouvelle télécabine Spieljochbahn I, ultra-moderne, a été inaugurée à temps pour la saison hivernale 2017/18. Cette télécabine de dernière génération signée Leitner a été mise en service après seulement neuf mois de travaux. Le projet global Spieljochbahn se compose de deux sections et remplace les anciennes télécabines 4 places Spieljoch I et Spieljoch II.
La Spieljochbahn I démarre depuis une toute nouvelle station de vallée à Fügen. Elle circule jusqu'à la station intermédiaire à 1 198 m d’altitude. De là, sans changement, la Spieljochbahn II poursuit l’ascension jusqu’à la nouvelle station supérieure. Celle-ci a été non seulement reconstruite et modernisée, mais se situe désormais un peu plus haut, à 1 865 m.
Les télécabines 10 places ultra-modernes de la Spieljochbahn proviennent du studio de design Pininfarina, célèbre notamment pour la conception de voitures de sport italiennes. La cabine Diamond EVO 2017 a fait ses débuts sur la Spieljochbahn. Grâce à une vitesse de déplacement plus élevée, la capacité de transport de la télécabine a doublé par rapport à sa prédécesseure !
Les façades de la nouvelle station de vallée à Fügen sont composées d’éléments en bois et en verre. Outre la Spieljochbahn, le bâtiment abrite un magasin de sport avec de vastes espaces de vente et un centre de service innovant, où skis et snowboards sont préparés avec les technologies les plus récentes.
Des temps d’attente plus courts, combinés à une montée plus rapide, signifient plus de temps pour profiter de la neige. Ainsi, la Spieljochbahn inaugure une nouvelle ère pour le Zillertal et la Première région de vacances au Zillertal. Avec la future télécabine "Peak-to-Peak" (reliant Hochzillertal et Spieljoch), qui sera achevée prochainement, elle représente une petite sensation.
Nom de la remontée
Spieljochbahn I
Type
10 places | Télécabine (monocâble à mouvement unidirectionnel)
Fabricant
LEITNER
Domaine skiable
Hébergements près de cette remontée
Année de construction
Hauteur/longueur
Vitesse
Temps de trajet
Capacité de transport
Remontée remplacée
Fügen (1,1 km), Hart im Zillertal (4 km), Uderns (4 km), Communes près du domaine skiable
Carte indiquant le tracé : Spieljochbahn I
