1/18 Spieljochbahn II
Le projet global du nouveau téléphérique 10 places vers le Spieljoch a été inauguré le 22 décembre 2017, après seulement neuf mois de travaux, juste à temps pour le début de la saison hivernale 2017/18. Avec la section inférieure Spieljochbahn I, cette télécabine ultramoderne remplace les télécabines 4 places Spieljoch I et Spieljoch II.
La Spieljochbahn II transporte les passagers depuis la station intermédiaire jusqu’à la nouvelle station supérieure. Ceux qui arrivent de la vallée avec la Spieljochbahn I peuvent continuer sans changer jusqu’à la station supérieure. Celle-ci, dont l’architecture rappelle celle de la station de vallée à Fügen, est conçue avec beaucoup de bois et de verre. Elle abrite des restaurants, un jardin d’enfants pour les visiteurs, des dépôts à skis et des locaux pour les soins médicaux.
Les cabines modernes 10 places de la Spieljochbahn II sont issues du studio de design Pininfarina. Les cabines Diamond EVO 2017, utilisées ici pour la première fois, permettent, grâce à une vitesse de déplacement plus élevée, de doubler la capacité de transport de la Spieljochbahn par rapport à son prédécesseur.
La combinaison de temps d’attente réduits et de trajets plus rapides offre beaucoup plus de temps pour profiter de la neige. La nouvelle Spieljochbahn marque le début d’une nouvelle ère pour le Zillertal et la Première région de vacances du Zillertal. En lien avec le projet de la future télécabine "Peak-to-Peak" (connexion entre Hochzillertal et Spieljoch), qui sera achevée prochainement, elle représente une petite sensation.
Nom de la remontée
Spieljochbahn II
Type
10 places | Télécabine (monocâble à mouvement unidirectionnel)
Fabricant
LEITNER
Domaine skiable
Hébergements près de cette remontée
Année de construction
Hauteur/longueur
Vitesse
Temps de trajet
Capacité de transport
Remontée remplacée
Fügen (1,1 km), Hart im Zillertal (4 km), Uderns (4 km), Communes près du domaine skiable
Carte indiquant le tracé : Spieljochbahn II
